Magazine Entreprise

Le nouveau Bercy a ouvert ses portes !

Publié le 03 novembre 2015 par Franckbaty @Bouygues_C
Le nouveau Bercy a ouvert ses portes !

Rénové pendant 18 mois par nos filiales Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Ouvrages Publics et Bouygues Energies & Services, l’ancien Palais omnisports de Paris-Bercy, qui a été inauguré le 14 octobre par la maire de Paris, Anne Hidalgo, a vite repris du service et accueille jusqu’au 8 novembre les Masters de tennis.

Inauguration Bercy/Bercy opening ©Anne-Claude Barbier

Démarrés en mars 2014, les travaux ont permis une modernisation complète du site : création du hall principal de 20 000 m² et des extérieurs, dépose et pose des nouveaux gradins de la salle principale et livraison de la patinoire avec ses nouveaux équipements techniques. Pour cette dernière, la solution déployée pour la restructuration de la production d’eau glacée favorise notamment le respect du Plan Climat de Paris.

Lors de l’inauguration, la maire de Paris a salué le partenariat public-privé exemplaire qui a présidé à la mise en œuvre de ce projet « emblématique d’un nouveau modèle économique sobre, répondant aux exigences de service public en alliant efficacité de proximité et dimension internationale ».

L’une des plus grandes salles au monde

Bercy salle ©Anne-Claude Barbier

Transformée en une enceinte ultra-modulable (30 configurations au total), Bercy, qui suite à un contrat de naming se nomme à présent l’AccorHotels Arena, a également augmenté sa capacité d’accueil (20 300 places contre 17 200). Après ce profond lifting, l’équipement culturel parisien peut maintenant concurrencer les plus grandes salles mondiales.

Bercy entrée ©Anne-Claude Barbier

Six millions de spectateurs sont désormais attendus par an pour 140 évènements. Outre les rencontres sportives, sont notamment programmés dans les mois à venir des concerts de U2, Scorpions, Johnny Hallyday, Madonna, ou David Guetta.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte