Magazine Culture

Chronique Manga : Les Misérables T3

Publié le 04 novembre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Nous vous parlions ici du tome 1 de la série Les Misérables de Takahiro Arai, l’adaptation manga du célèbre roman de Victor Hugo.

Après un deuxième volume publié en juin, le troisième est sorti le 8 octobre dernier. On y retrouve Jean Valjean, devenu M. Madeleine, le maire de Montreuil-sur-Mer, qui prend sous sa protection Fantine qui vient d’être arrêtée par l’inspecteur Javert.

La mère de Cosette est très malade et souhaiterait revoir sa fille, laissée aux « bons » soins des Thénardier. Valjean décide de partir chercher la jeune-fille.

Au moment de son départ, il apprend de Javert qu’un homme est accusé à Arras d’être Jean Valjean. Son procès doit avoir lieu immédiatement. Quelle décision M. le maire va-t-il prendre ? Aller chercher Cosette et la ramener à sa mère au plus vite, ou se dénoncer à Arras et épargner le bagne à un innocent ?

Il s’agit ici d’une façon très originale de découvrir ou redécouvrir l’oeuvre d’Hugo. Et il faut avouer qu’on se laisse prendre facilement au charme des dessins de ce beau manga.

les-miserables-tome-3-cover

Les Misérables Tome 3 de Takahiro Arai, traduit par Nesrime Mezouane, Editions Kurokawa, 203 pages, 7,65€.


Retour à La Une de Logo Paperblog