Magazine Culture

[Critique] À vif ! drame sans sel

Publié le 04 novembre 2015 par Linfotoutcourt

Les émissions culinaires envahissant notre télévision, il paraît logique de voir la cuisine s'attaquer au cinéma et après Chef tantôt, au tour de À vif ! de nous mijoter quelque chose. Mais il ne faudrait pas non plus nous arnaquer sur l'addition.

Un casting cinq étoiles cherche à en obtenir une troisième aux fourneaux tout en nous rejouant la carte de la rédemption. Là où le film de John Favreau nous parlait famille, twitter, et plein d'autres choses sympathiques, celui de John Wells se montre bien vide. On peine à s'intéresser à ce Chef imbu de lui-même, antipathique, dont l'objectif de vie n'intéresse personne à part lui-même. Et si le réalisateur cherche à nous vendre le bonhomme à grands renforts de scènes pathos, force de reconnaître qu'il y a plus d'intrigue et de sentiments dans Top Chef. Et il ne faut pas compter sur les nombreux plans rapprochés pour tenter de nous faire croire que Bradley Cooper sait cuisiner.

Malgré ses clichés et son personnage principal imbuvable, À vif ! n'est pas non plus un désastre complet. Notamment pour Omar Sy s'offrant sans doute LA séquence du long-métrage. On aurait juste aimer qu'on ne veuille pas nous faire passer un plat de fast-food pour de la haute gastronomie.

À vif ! sort le 04 novembre 2015 au cinéma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine