Magazine Emarketing

Marketing Minute : 7 règles d’or pour optimiser vos campagnes de Google Adwords

Publié le 04 novembre 2015 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Marketing Minute : 7 règles d’or pour optimiser vos campagnes de Google Adwords

Google Adwords est à la fois un outil très simple d’utilisation, et pourtant sous utilisé par la plupart des entreprises.
L’erreur principale consiste à créer une campagne, une ou deux annonce, et à ajouter tous les mots clés possibles en pensant que seuls les gens intéressés vont cliquer…
Or Google Adwords, c’est l’inverse… il faut segmenter ses campagnes selon les mots clés et analyser sa rentabilité via l’intégration avec Google Analytics.
Un premier réflexe est de créer des campagnes thématiques et des groupes de mots clés afin de gérer finement le coût au clic et le budget mensuel.

Mieux vaut créer beaucoup de petites campagnes avec des mots clés, et tester la rentabilité que de mise sur des campanges indifférenciées.
Ensuite pour gagner du temps, installez le logiciel gratuit Adwords Editor pour modifier en masse et en quelques clics ses différentes campagnes et mots clés.

Voici un mini vidéo sur Google Adwords Editor :

Une autre erreur courante est d’essayer d’être absolument numéro 1 sur un mot clé, alors que souvent la deuxième ou la troisième position est bien plus rentable.
Enfin, il ne faut pas hésiter à utiliser les différents options de Google Adwords, comme par exemple utiliser le réseau de contenu avec des publicités visuelles et ciblées sur des sites thématiques en indiquant un coût au clic bien plus faible.
Sous ses airs de simplicité, Google Adwords est extrêmement riche et puissant pour ceux qui veulent s’y pencher quelques heures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog