Magazine Ebusiness

AgentPair veut uberiser à son tour l’immobilier

Publié le 04 novembre 2015 par Pnordey @latelier

L’appli AgentPair connecte quasi instantanément les agents immobiliers et les particuliers qui souhaitent acquérir un bien immobilier.

« Une nouvelle génération d’acheteurs de propriétés pour qui le facteur temps est crucial va bientôt entrer sur le marché. Il existe aujourd’hui des services tels qu’Uber, Instacart, Postmates qui donne au consommateur ce qu’il désire quasi instantanément. Or aujourd’hui, le secteur de l’immobilier n’est pas à la hauteur, l’industrie met du temps à innover et par conséquent il subsiste un potentiel de disruption fort », commente Clark Giguiere, fondateur d’AgentPair.

Et AgentPair, finaliste du Inman Innovator Awards 2015, un évènement de renommée en matière d’innovation dans l’immobilier, se veut justement l’Uber de l’immobilier en informant les agents partenaires par SMS lorsqu’une demande de visite a été soumise via l’application. Il réduit alors à quelques minutes le laps de temps qui s’écoule entre le moment où un potentiel acheteur est intéressé par un bien et celui où un agent planifie un horaire de visite avec lui, le tout sans avoir à décrocher son téléphone.

L'interface de communication entre agents et particuliers
L'interface de communication AgentPair entre agents et particuliers

La start-up californienne n’a pas pour ambition de transformer radicalement l’industrie mais plutôt de considérablement améliorer l’expérience consommateur. « Nous n’entrons pas sur le marché pour réinventer l’eau chaude ! Nous travaillons avec des agences partout aux États-Unis. L’idée est plutôt d’ajouter de la valeur à ce marché », s’explique Clark. AgentPair redéfinit pour autant les règles du jeu entre les players de l’industrie en mettant les agents en concurrence sur une même market place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte