Magazine Culture

Ma slow cosmétique

Publié le 05 novembre 2015 par Rouge Velours

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore écrit d'article sur les produits cosmétiques bio alors que j'en utilise quotidiennement. Aujourd'hui, je m'aperçois que nous sommes de plus en plus nombreux (eh oui même les hommes les appliquent!) à opter pour LA cosmétique bio et c'est tant mieux.

Avant de parler de MA slow cosmétique, j'aimerais vous présenter Julien Kaibeck, le fondateur de l'association Slow Cosmétique et son site hyper intéressant L'essentiel de Julien. Peut-être (et je l'espère!) le connaissez-vous déjà? Je l'adore tout simplement car il connaît bien l'aromathérapie qu'il enseigne en France et en Belgique où il réside.

Après avoir présenté Julien Kaibeck (le roi des astuces bio), je reviens sur l'usage des produits cosmétiques bio. Je suis si enchantée de les avoir découverts après des années d'utilisation de produits chimiques et donc toxiques pour la peau. Ce n'est pas mon rôle d'inciter à changer les habitudes quotidiennes d'hygiène. Je souhaite juste apporter ma contribution à la sauvegarde de notre planète. Ça c'est

Tous les jours, je me dis qu'il existe au moins une personne qui n'abîme pas notre belle Terre. Que nenni! (J'ai l'impression de faire le plaidoyer de toutes les personnes influentes du monde du bio). Une autre personne, que j'admire beaucoup, Carole du blog Pin-up Bio nous démontre à chaque billet que nous devons pratiquer la slow cosmétique pour notre bien-être et celui de notre planète. Son blog est une mine d'astuces bio incroyables! Je vous conseille son blog si vous ne la connaissez pas encore.

Trêve de bavardages, si vous avez cliqué sur mon article c'est pour en savoir plus sur ma routine de beauté.

Si je devais être interviewée sur elle, je commencerais par dire. Je lave mon visage et mon corps au savon d'Alep à 40% d'huile de baies de laurier et à 60% d'huile d'olive. C'est un savon qui nettoie et qui laisse la peau très douce. Que demander de plus à un savon? À long terme, il n'agresse pas la peau ni ne la sèche. Mon produit phare INDISPENSABLE! Je lave mes cheveux avec du rhassoul, l'argile du Maroc. Mon produit CULTE! Mes cheveux sont teints et j'applique du henné d'Égypte pour obtenir de beaux reflets roux. Le MUST en matière de teinture naturelle!

Le matin, je protège mon visage uniquement avec de l'huile soit de coco, soit de noisettes selon l'humeur et la saison. J'ai banni toute crème de jour préparée en laboratoire. Concernant le maquillage, j'ajoute seulement du mascara bio de la marque Zao.

Le soir, je me démaquille les yeux avec l'hydrolat de bleuet qui les apaise.

Depuis quelques temps, j'ai opté pour un visage sans maquillage.

Dernièrement, j'ai décidé de tester le sérum anti-âge bio que préconise mon mentor Julien Kaibeck. Haro sur les crèmes anti-rides, mesdames et messieurs!

J'en reparlerai dans un prochain billet après plusieurs semaines d'utilisation.

Tous ces super produits de beauté peuvent s'acheter sur le fabuleux site Aroma-Zone, ma caverne d'Ali Baba.

Si vous ne voulez pas voir disparaître cette somptueuse rose de notre planète, agissez maintenant.

Et vous, quels produits de beauté utilisez-vous? Participez-vous à la sauvegarde de notre Terre?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouge Velours 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte