Magazine Cinéma

Bifrost N°80

Par Darkstein

Bifrost N°80Déjà l’octotantième numéro de cette revue de qualité qu’est Bifrost et l’on est presque tétonné qu’il n’y ait point déjà eu de dossier sur Stephen King. Dossier fort complet et instructif pour le fan comme pour le néophyte, éclairant sa foisonnante oeuvre.

Et cerise sur le gâteux, 2 nouvelles inédites du King, Mauvaise herbe et La nuit du tigre. Si la première sent son « Conte de la Crypte » à cent lieues, ce n’est pas innocent car comme il le dit lui même, il aura été nourri au sein des « Tales of Terror » et autres joyeusetés, la seconde m’a immédiatement fait penser à du Ray Bradbury période Foire des Ténèbres, ou même à la défunte série « Carnivale ». A côté de cela, deux nouvelles, la sombre Chaussures de course de Ken Liu qui aurait pu friser le ridicule si elle n’était pas si pleine d’empathie et de poésie morbide ; et la peu ragoûtante Reine pêcheuse d’Alyssa Wong, horrible et envoûtante.

Et puis, et puis, des nouvelles du front littéraire, des critiques des recueils de nouvelles de Stephen King, de « Night Shift » (« Danse Macabre » en français, POURQUOI ?!) au dernier « Nuit noire, étoiles mortes » (« Full Dark, No Stars », on y est presque !) en attendant le prochain « The Bazaar of bad dreams ».

Fort recommandable, donc.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte