Magazine Cinéma

Critique Dvd: la Corruption

Par Cinedingue @cinedingue

81M9WZS8zJL._SL1500_

LE FILM:

4

Après des études dans un pensionnat suisse, Stefano Mattioli, adolescent timide et sensible, se destine à la prêtrise. Mais alors qu’il est sur le point de l’annoncer à son père, Leonardo, grand éditeur milanais, ce dernier lui fait part de son souhait de voir son fils lui succéder à la tête de l’entreprise. Lorsque Stefano assiste à une entrevue difficile entre son père et un jeune magasinier accusé d’un vol qu’il n’a pas commis, il découvre le vrai visage de son père…

1799249_6_0fe2_jacques-perrin-dans-la-corruption-1963-de_9dca0474ebf60a141a85d8ce308b7558

Dans « la Corruption », Bolognini nous offre un récit d’apprentissage avec Stefano, qui se voit entrer dans les ordres. Malheureusement, son père, grand entrepreneur, ne voit pas les choses ainsi et compte bien sur le fait que son fils reprenne sa place. Le temps d’une croisière, le père va tout faire pour décourager les utopies de son fils, allant jusqu’à le tenter par l’intermédiaire de la belle Adriana. A travers ce récit d’un passage à l’âge adulte, Bolognini dresse une critique acerbe d’une société italienne régie par l’argent et dénuée de sens moral. Outre la superbe mise en scène de Bolognini, l’interprétation de Jacques Perrin est absolument parfaite!

TECHNIQUE:

3.5

Dans l’ensemble, la copie est plutôt de très bonne facture même si quelques scènes ont beaucoup souffert, notamment lors de la visite du couvent, très abîmée.

BONUS:

3

On trouve ici une remarquable présentation du film par l’inévitable Jean Gili (30 mins)

VERDICT:

4

Magnifique film avec une très bon Jacques Perrin!

Disponible en DVD (12.99 euros) chez M6 Vidéo

Critique Dvd: la Corruption


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog