Quarante-quatre candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés au large d'Oran et de Mostaganem, jeudi.
Les harraga étaient à bord de trois embarcations lorsqu'ils ont été repérés à quelques miles par les gardes-côtes de la 2ème région militaire. «Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, les éléments des Gardes-côtes d'Oran (2ème région militaire) ont mis en échec des tentatives d'émigration clandestine de 44 personnes à bord de 3 embarcations», indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Dans la wilaya de Mostaganem, les gardes-côtes ont intercepté jeudi au large de la plage de Bahara dans la commune d'Ouled Boughalem, 28 candidats à l'émigration clandestine dont des mineurs. Originaires de la wilaya de Chlef, les harraga ont été interceptés aux environs de 4 heures du matin à bord d'une embarcation à moteur. Le même jour, 16 autres candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés à bord de deux embarcations au large des côtes d'Oran.
Selon nos sources, parmi ces derniers figurent des mineurs, des Syriens et même un nouveau né. Ces jeunes ont été arrêtés et devront être présentés devant le parquet.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5220753