C'est toujours cool d'avoir une petite recette sympa pour le goûter, et les spritz sont vraiment un classique vous ne trouvez pas?
En ce moment, je suis à fond dans ma période chocolat : j'adore ça et je pourrais en manger tout le temps! Du coup, j'essaie de varier les plaisirs : en chocolat chaud, sur des tartines, dans des gâteaux... mais de préférence une fois par jour pas plus! La du coup c'est le bon compromis!
Non vraiment, je t'assure j'en mangerais à chaque heure de la journée sinon! Bon je suis d'accord c'est l'hiver, il faut avoir chaud... mais c'est quand même mieux de varier les plaisirs non ?
Vous avez aussi des périodes comme ça, où vous allez tout le temps vous focaliser sur un aliment?
240 gr de beurre mou160 gr de sucre glace2 càs de vanille liquide2 oeufs1 pincée de sel400 gr de farine1 sachet de levure chimique4 càs de lait1 càc de zeste de citron200 gr de chocolat au lait
Dans votre robot, mélangez le beurre avec le sucre. Ajoutez la vanille, le sel et les oeufs.Incorporez ensuite la farine, la levure, le lait, le citron et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Mettez la pâte dans une poche à douille, avec une douille "dentelée" mais avec un trou assez grand car la pâte est tout de même assez compacte.
Faire des lignes en serpentin avec la pâte. J'en ai fait 6 de mon côté. Veillez à être bien régulier pour avoir des gâteaux de la même taille!
Enfournez 15 minutes à 160°C.La pâte doit rester très claire tout au long de la cuisson.A la sortie du four, coupez dans les zig zag des biscuits pour obtenir la forme d'un M. Laissez refroidir.
Pendant ce temps, faîte fondre doucement le chocolat au bain marie.Badigeonnez le sur les gâteaux et mettre au frais pour que ça durcisse.
Stocker les gâteaux dans une boîte hermétique. Le temps maximal je ne peux pas vous le dire car chez nous il n'y avait plus rien en 3 jours!- - - - - - - - - -
Ce que je lis en ce moment : Le vide de nos coeurs - Jasmine WargaJ'enchaine avec les livres qui traitent de suicide : allez savoir pourquoi! Dans celui-ci c'est l'histoire d'Aysel qui souhaite en finir et pour y parvenir, elle cherche un partenaire de suicide qu'elle trouvera auprès de Roman. Ils ont 1 mois pour faire connaissance avant le grand jour, pour être sûre que l'autre franchira le pas... MAIS... pour l'instant j'en suis là :)Ma chanson du moment : Adèle / HelloLe coup de coeur pinterest du moment : Ces cookies sans gluten aux pépites de chocolat qui ont l'air d'être une tuerie!Ma semaine en photo :