bonjour chers lecteurs,
comme vous avez pu lire dans l'article précédent, mon blog n'est plus à mon goût... Je le trouve trop strict, trop planifié, trop tout... Je ne ne prends plus plaisir à le compléter.
J'ai envie de faire des articles qui me plaisent et que je poste lorsque j'en ai envie, oui parfois je posterai des articles beauté, ou DIY ou encore lifestyle mais plus à un rythme régulier.
C'est pourquoi, aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie qui me tient particulièrement à cœur : Ecriture.
Car oui, j'aime écrire des scénarios depuis maintenant environs 8 ans, au départ cela parlait de la série Supernatural où j'imaginais des épisodes où j'étais l'héroïne avec les deux personnages principaux Dean et Sam (pour ceux qui connaissent).
A l'été 2010, alors que j'étais en vacances chez mes cousins, j'ai passé le cap de vouloir écrire un vrai scénario, car oui moi j'aimerai que mes écrits deviennent des films.
C'est mon plus grand rêve.
J'ai commencé sur un cahier à spirales et un stylo aux couleurs de Noël et j'ai écrit une page puis deux puis dix, sans pouvoir m'arrêter... Les idées fusaient, et mes pensées allaient plus vite que mon écriture. J'ai pris la décision de continuer à écrire mais sur l'ordinateur.
Voici la première page de mon scénario, et à ce jour il contient 81 pages. Depuis 2010, il s'est bien étoffé, j'ai changé le titre ainsi que le nom de l'héroïne qui ne me plaisaient plus.
Voici un bref résumé de mon scénario.Une jeune lycéenne âgée de 16 ans, vivant dans la Région Parisienne, doit vivre avec la violence dans son lycée.
Les autres élèves lui font subir des méchancetés au quotidien ce qui va l'amener petit à petit à se faire du mal pour extérioriser son mal être.
Jusqu'au jour où un accident durant une sortie scolaire en montagne va vraiment changer le cours de sa vie.
Tu dois te dire mais pourquoi l'écriture alors que tu fais des études de criminologie ?
Tout simplement parce que cela me détend, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination depuis toujours. Mes profs de Français au collège vous le diraient. Et puis surtout j'ai pu retranscrire ce qui me pesait, mes problèmes personnels, les événements traumatisants que j'ai vécu depuis mon enfance. Cela me permet d'extérioriser ce que je n'arrive pas à dire à voix haute à mes proches.