Magazine Conso

Un p’tit tour en Guadeloupe #1: On a monté la Soufrière

Publié le 08 novembre 2015 par Sixthematique @Sixthematiques
PA261107

Coucou Toi

Eh oui, j’ai eu l’énorme chance pendant les vacances de la Toussaint de partir 10 jours en Guadeloupe, et croyez moi c’était fabuleux! Je pense que là-bas il y en a vraiment pour tous les goûts: de très belles plages pour lézarder, de super balades dans la jungle pour les aventuriers, plein de petites îles pour ceux qui ont le pied marin, des fonds marins juste fabuleux pour les amateurs de poissons… Bref, et quand on aime tout ça comme moi, c’est encore mieux!

PA261109

J’ai décidé de vous faire partager quelques moments de ce voyage car j’en garde de très bons souvenirs et que je souhaite aussi vous donner envie d’y aller à votre tour…

;)

Je vais commencer par sans doute l’évènement le plus marquant: l’ascension de la Soufrière. J’avais très envie de grimper sur « La vieille dame », à dire vrai les volcans me fascinent alors autant aller sur le plus haut (1467m!).

PA261140

Je pensais que ce serait difficile mais finalement c’est la première partie la plus dure car elle est tout en montée, les cuisses et les fessiers travaillent! Puis on arrive ensuite dans ce qui s’appelle la savane tropicale. Tout au long du parcours balisé, on tombe sur de vraies merveilles: des failles, des éboulements, des fumerolles… Que de paysages différents en si peu d’espace!

PA261115


PA261119

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Soufrière est rarement dégagée. Nous avons eu de la chance car durant les 10 jours où je suis restée en Guadeloupe c’était la seule fois où nous avons aperçu le sommet! D’ailleurs nous avons commencé la randonnée sous le soleil (et la chaleur)! Bon évidemment le temps change très vite là-bas et la dernière partie de l’ascension s’est faite sous la pluie… Mais pas une petite pluie, non non une bonne grosse pluie qui crée des torrents d’eau sur les sentiers! Du brouillard en prime, heureusement que j’avais pris mon imperméable!

PA261128

Après la douche!

PA260113

Je vous laisse imaginer l’odeur de soufre…

Mais finalement, une fois arrivé au sommet, les nuages sont repartis un moment, nous laissant une vue imprenable sur l’île et les alentours. Magique!

PA261149

Et le lendemain, même pas de courbature!

;)

Manon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte