Magazine Côté Femmes

La valise pour la maternité

Publié le 09 novembre 2015 par Tatiana @Mme_Oui
le terme est dans trente jours (ou presque), y penser me fait un peu peur. il y a certes l'impatience de voir enfin ce doux bébé, celui qui m'a rendu malade trois mois, qui a commencé à bouger la nuit, qui me fait me lever toutes les nuits, celui qui me rassure,... à quoi ressemblera-t-il ? aura-t-il le même sexe vu sur les échographies ? comment cette nouvelle vie va se passer ? voilà toutes mes interrogations, je suis bien plus stressée que l'amoureux surtout que comme je vous l'ai dit. cela ne se passe pas du tout comme j'avais espéré. cela est sans doute dû au fait que j'ai trop espéré, trop de films dans ma tête. j'ai été un peu déprimé toute la semaine dernière, je remercie ma maman qui a été fortement présente même à des heures impossibles, à l'amoureux aussi qui a su me rassurer à sa façon.
quand on m'a donné le trousseau de naissance, ce fameux dossiers "accouchement", j'ai été tout de suite étonné par le nombre de choses qu'il faut pour si peu de jour. et c'est vrai que c'est beaucoup. pourquoi un si petit être a autant besoin de choses ? c'est fou tout ce qu'il faut ! pour les achats, on a surtout profité des soldes d'été et des cadeaux de ma belle-mère mais aussi des brocantes et des dressings familiaux (ma maman a presque tout gardé c'est dingue).
faire les valises pour la maternité, c'est une grande première pour notre part. on a suivi grandement à la lettre le trousseau donné histoire d'être sûr. pour s'organiser au mieux, il y a un tote bag avec les affaires pour la salle de naissance. nous nous sommes mis d'accord sur la première tenue. il faut un body, un pyjama, un bonnet, une serviette, un thermomètre, une turbulette et des chaussons. le reste tient dans un sac de voyage. je peux même y caler mes affaires.
on retrouve ainsi pour la partie bébé (de gauche à droite) :
La valise pour la maternité
première ligne : une super turbulette vintage offerte par le marraine & le parrain, des petits bodies (la halle & primark) et des pyjamas avec l'ouverture devant (la halle & sucre d'orge).
seconde ligne : le bavoir (la halle), une brosse avec son peigne, un bonnet avec des gants (la halle), des chaussons et chaussettes, le lange, le liniment (biolane) et le premier doudou lapin offert par le parrain.
dernière ligne : les cosmétiques (hipp), une serviette (carré coton), les brassières faites par l'arrière grand-mère (la seconde est ma première), les couches (naty) et mes premiers chaussons.
suite aux conseils de ma sage-femme, j'ai mis dans un sac la moitié des affaires du trousseau. le papa apportera le reste pour les nettoyer et apportera l'autre moitié.
sur la photo, il n'y a pas tout bien entendu, je n'ai pas vu l'intérêt de mettre chaque pyjama, chaque body and co. je mettrai sans doute la mienne qui tarde à se faire vu que je porte au quotidien mes vêtements !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog