quand on m'a donné le trousseau de naissance, ce fameux dossiers "accouchement", j'ai été tout de suite étonné par le nombre de choses qu'il faut pour si peu de jour. et c'est vrai que c'est beaucoup. pourquoi un si petit être a autant besoin de choses ? c'est fou tout ce qu'il faut ! pour les achats, on a surtout profité des soldes d'été et des cadeaux de ma belle-mère mais aussi des brocantes et des dressings familiaux (ma maman a presque tout gardé c'est dingue).
faire les valises pour la maternité, c'est une grande première pour notre part. on a suivi grandement
on retrouve ainsi pour la partie bébé (de gauche à droite) :
première ligne : une super turbulette vintage offerte par le marraine & le parrain, des petits bodies (la halle & primark) et des pyjamas avec l'ouverture devant (la halle & sucre d'orge).
seconde ligne : le bavoir (la halle), une brosse avec son peigne, un bonnet avec des gants (la halle), des chaussons et chaussettes, le lange, le liniment (biolane) et le premier doudou lapin offert par le parrain.
dernière ligne : les cosmétiques (hipp), une serviette (carré coton), les brassières faites par l'arrière grand-mère (la seconde est ma première), les couches (naty) et mes premiers chaussons.
suite aux conseils de ma sage-femme, j'ai mis dans un sac la moitié des affaires du trousseau. le papa apportera le reste pour les nettoyer et apportera l'autre moitié.
sur la photo, il n'y a pas tout bien entendu, je n'ai pas vu l'intérêt de mettre chaque pyjama, chaque body and co. je mettrai sans doute la mienne qui tarde à se faire vu que je porte au quotidien mes vêtements !