Les invitations des auteurs se suivent et se ressemblent dans le bon accueil du public.
Vendredi 6 novembre, c'était à la librairie Mot à Mot de Pertuis que Jean-Pierre Cendron présentait son dernier roman La Constellation des Gémeaux dans le cadre de la rentrée littéraire du libraire.
Présentation du livre par le libraire, discussions avec les lecteurs, une trentaine venues rencontrer l'auteur, puis une séance de dédicaces pendant laquelle le public a pu attendre, un verre à la main...
Merci en passant aux organisateurs pour leur accueil et la qualité du Salon aussi fréquenté dans un village de quelques milliers d'âmes, venus, pour certains, de Marseille.
Dominique Lin a déjà retenu une date en février, car invité par la médiathèque de Saint-Ambroix. Atelier d'écriture ou rencontre littéraire, voire les deux, le programme est encore à construire pour le 70e anniversaire de l'association de lecture du village.
Pravda de Baboucha, le premier roman de Jean Dherbey, continue aussi de trouver son lectorat. Le livre tourne très bien en bibliothèque et, malgré le sujet distant qu'est celui de l'Ukraine de Staline à Tchernobyl, des collines cévenoles aux quartiers citadins, le sujet intéresse les lecteurs. Jean Dherbey reçoit également des invitations : Salon de Paris en 2016 dans le carré Ukraine " et à Toulouse la semaine suivante dans le cadre d'une journée d'aide aux orphelinats d'Ukraine puis du Salon du livre de Saint-Marcelin (38).
Dans deux et trois semaines, et seront respectivement ou ensemble
Jean Dherbey en dédicace et Jean-Pierre Cendron en rencontre littéraire à la librairie Mot à mot de Pertuis