Magazine Cuisine

"lait" de soja maison au Soyabella et son okara de soja

Par Alizee2006
  • 70g de soja jaune sec Moulin des Moines
  • 1,3 litre d'eau (niveau max du Soyabella)

Le Soyabella est un robot à laits végétaux et à tofu. Il permet de réaliser des laits végétaux frais tels que lait de soja, de noisettes, d'amandes, de noix de cajou, de riz, d'avoine, d'épeautre... seul ou en mélangeant diverses graines et céréales, toutes les créations sont possibles !
Cet appareil ne se contente pas uniquement de faire des laits végétaux. Le Soyabella permet également de préparer des soupes en mixant et chauffant les légumes, le tout en 15 min.

Sa fonction broyage offre aussi la possibilité de mixer des flocons de céréales en farine ou porridge, des graines oléagineuses préalablement trempées en purées d'oléagineux.
Ce robot à laits végétaux dispose également d'un "Kit Tofu" qui presse le lait de soja frais pour en faire un tofu nutritif comme substitut de la viande.

Le soja jaune sec est une légumineuse riche en protéines (33%) et en fibres (22%).

Le soja jaune non dépelliculé est le soja utilisé pour la fabrication des boissons végétales au soja, boisson que vous pouvez préparer facilement avec le Soyabella.

Rincer 70g de soja sec et le laisser tremper toute une nuit dans 3 fois son volume d'eau, car le soja va absorber énormément d'eau et quasiment tripler de volume.

Le matin, bien égoutter les graines de soja et les verser dans le tamis à petites mailles du Soyabella portant l'inscription "Soybean Milk". L'autre tamis "Rice Paste" est réservé aux laits de riz.

Remplir d'eau la cuve en acier jusqu'à son niveau max (1,3 litre d'eau) puis fixer le tamis sur la tête de l'appareil et verrouiller le tamis dans le sens indiqué ("close").

Brancher le Soyabella et sélectionner l'option "Milk" (lait). La préparation du lait de soja démarre et dure environ 15 minutes. Un signal sonore vous indique alors que la production est terminée.

Débrancher le Soyabella et ôter la tête de l'appareil de la cuve en acier, en évitant de toucher le tamis encore brulant.

Mettre l'ensemble (tête + tamis) à refroidir dans le récipient de rangement (la poignée placée sous le tamis correspond et passe exactement dans l'encoche du récipient).

Verser le lait hors de la cuve de fabrication et le laisser refroidir... Attention, il est brûlant !... Réserver ensuite cette boisson de soja au frais.

Déverrouiller le tamis de la tête du Soyabella et récupérer le résidu de soja ou "okara" situé à l'intérieur du tamis. Le réserver aussi au frais pour la préparation ultérieure de gâteaux, biscuits, tartinades car c'est un excellent liant. Je vous donnerai d'ailleurs très rapidement, des idées de recettes avec l'okara de soja... ingrédient très intéressant "nutritionnellement parlant" pour sa grande richesse en fibres et en protéines.

N'oubliez pas mon code réduc exclusif pour votre première commande sur www.macuisine-minceur.com :

DIETETICGOURMAND

qui vous offre une réduction de 5% sur tout le site... et donc sur le Soyabella...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte