Magazine Animaux

propriétaire de chien – une personne bizarre ?

Par Ciiko

Saviez-vous que les propriétaires de chien seraient plus bêtes que les autres ! Je vous raconte ça, plus bas. Enfin, ils ont bien d'autres qualités, qu'ils développent sciemment ou non. Vous n'avez pas compris... c'est normal vous êtes propriétaire de chien. Je vais tout vous expliquer, vous n'allez pas en croire vos yeux (oui il faut lire un peu)

Le propriétaire de chien est moins intelligent que le propriétaire de chat

La scientifique Denise Guastello veut nous faire croire que les propriétaires de chat seraient plus intelligents que les propriétaires de chien. Non mais c'est sérieux ?! Oui, c'est une chercheuse américaine qui nous l'affirme.

propriétaire de chien – une personne bizarre ?
Comment en arrive-t-elle à ce résultat ?
  • Son étude s'est portée sur des étudiants (600), à qui elle a posé diverses questions.
  • 60% des étudiants interrogés ont indiqué préférer les chiens, contre 11% les chats, 23% ont choisi les deux, et 7% aucun.
  • Elle déduit de son enquête, que les propriétaires de chien seraient plus " extravertis, énergiques et conformistes ", alors que les propriétaires de chat seraient plus " sensibles, réservés, indépendants, anti-conformistes et intelligents "

Un raisonnement basique, (elle doit être propriétaire de chien !),

  • Un propriétaire de chien serait énergique (parce qu'il doit sortir son chien). Ce n'est pas toujours à petits trots, avec ses baskets running que l'on sort son chien, mais pourquoi pas...
  • Un propriétaire de chat serait réservé et indépendant. Ca doit être une déduction par analogie. Allons au bout des choses, dans ce cas, allons y gaiement et dire que le proprio de chat est donc plus propre que le proprio de chien, qui lui est un gros cradot , comme son chien, bien sûr !

Et puis l'étude s'arrête trop vite à mon gout, elle n'en conclu rien sur les non propriétaires d'animaux. Mais rassurons nous (bof) la professeure Guastello ne souhaite pas s'arrêter là, et compte bien continuer ses investigations. Vous aviez peur qu'une si brillante scientifique, nous laisse sur le carreau, bah non ! Plus sérieusement, j'aime beaucoup les études de ce genre, moins ces résultats, notre vie nous dit beaucoup de ce que l'on est, tout est psychologie !

Vous voulez certainement approfondir cette incroyable étude (surtout si vous êtes propriétaire de chat. Prétentieux !) c'est ici

Le propriétaire de chien serait plus sportif

Sportif malgré lui peut être , mais il faut bien l'avouer, les sorties au grand air, il connait forcément. Par tous les temps, c'est un sportif à temps plein, du moins, en toute saison. Pas seulement après les vacances d'été, quand tout le monde décide de se remettre au sport, avec une volonté certaine, ou plutôt une certaine volonté qui fluctue comme la température.

propriétaire de chien – une personne bizarre ?

15% des propriétaires de chien ne voyagent plus

Et oui, ils sont comme ça les proprio de chien, la patte sur le cœur, n'imaginant pas laisser leur toutou derrière eux, pendant qu'il se dore la poire au soleil.

  • 15% auraient décidé de ne plus partir en voyage, à cause du manque de choix des des hébergements qui acceptent les animaux. Selon un sondage de Bibulu.com
  • 25% des propriétaires de chien, avouent qu'ils partiraient davantage s'ils le pouvaient. Mais pas facile de trouver une solution de garde convenable.
  • Souvent, les maitres qui ne peuvent pas prendre leur chien avec eux en vacances, laisse ce dernier chez des amis ou la famille. Ils sont aussi nombreux à ne pas trouver cette solution idéale.

Le propriétaire de chien n'est pas matérialiste

Du moins, il se fait vite une raison.

  • La durée de vie de ses chaussures est plus basse que la moyenne
  • Il a de magnifiques tapis, à bouts arrondis essentiellement
  • C'est grâce à son chien, évidemment. Tel un maitre bouddhiste, son chien ne manque pas d'imagination pour convertir ses maitres, à ses convictions.
propriétaire de chien – une personne bizarre ?

Il est fier des tours de son toutou

  • Nombreux sont les maitres qui apprennent quelques tours à leur chien. Alors lui apprendre des mots voir même certains tours, c'est un vrai levier pour développer son intelligence. C'est une forme d'éveil incontestable.
  • Mais certains tours... tout de même... C'est pour en mettre plein les yeux aux propriétaires de chat, c'est ça ? L'envie d'épater la galerie, de fanfaronner devant les copains... J'ai moi-même appris à Wally à faire la révérence, alors je ne juge pas !
propriétaire de chien – une personne bizarre ?
    Mais lui apprendre à ne plus se lécher les parties devant les amis, ça, définitivement c'est impossible ! Enfin un point commun avec les propriétaires de chat !
propriétaire de chien – une personne bizarre ?

Le propriétaire de chien n'a pas besoin de réveil

  • En voilà une économie substantielle ! Pas besoin de réveil futuriste, qui sillonne le plafond de son laser avec projection de l'heure, ultra sophistiqué.
  • Jamais de panne de réveil (avéré, du moins), due à une réflexion matinale hasardeuse " oh, j'suis large, encore 10 min "
  • Grâce à votre chien, aussi ponctuel qu'une horloge suisse, vous êtes toujours à l'heure. Hélas vous ne connaissez plus les grasses matinées dominicales, ce n'est pas un réveil à programmations multiples (hélas).
propriétaire de chien – une personne bizarre ?

Le propriétaire parle à son chien

Le propriétaire de chien a son langage , compréhensible principalement par leur chien, aussi un peu par les autres propriétaires de toutous. Il parait que c'est très bien, le chien ne comprend pas chaque mot, mais comprend l'essentiel, avec notre posture et nos intonations.

Le propriétaire de chien fait des trucs bizarres

Bizarre non, mais il y a certaines choses qu'il faut avoir vécu pour en comprendre pleinement le sens, quelques exemples :

  • Etre fier que son chien fasse caca,
  • Prendre des tonnes de photos, toutes floues,
  • S'extasier quand il s'assoit pour avoir une récompense
  • Balancer ses jouets à travers la maison, c'est devenu un reflexe, même en regardant un film, sans même regarder le jouet en question, on est devenu de vrais canons à tirs automatiques.
  • Retourner les compliments quand on croise un camarade, mais en secret, penser que c'est bien son chien le plus beau
  • Panique quand il mange un bout de bacon, on fonce vérifier sur internet si c'est nocif, et panique de plus belle, en voyant les résultats google.

Voici la vidéo d'un dog's lover , qui résume très bien, toutes nos habitudes de dog's addict. La vidéo est en anglais, mais surtout en langage chien, facile à comprendre.

Un chien ça change la vie et ça nous change aussi, mais ça on était prévenu. N'empêche qu'ils n'ont pas fini de nous étonner, et on adore ça. Peut être que le propriétaire de chien est un vrai idiot mais le chien, lui, fait preuve de brio, et ce, quotidiennement.

propriétaire de chien – une personne bizarre ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciiko 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines