Voici quelques photos de l'anniversaire de mon grand garçon pour ses 2 ans. Le thème : au temps des Cowboys !! Je me suis éclatée à chercher des idées pour recréer l'atosphère, le fait de vivre à la campagne et d'avoir eu un temps radieux un 31 octobre y étaient pour quelque chose aussi !
On commence par l'apéritif, j'ai utilisé des bouteilles en verre de jus de fruits, j'ai enlevé l'étiquette et passé le tout au lave vaisselle. Ensuite une collerette en tissu, une petite étoile et une paille, le tout présenté dans des caisses en bois.
Des wraps à base de tortilla, de miettes de crabe et surimi de crabe avec du philadelphia. On étale ça sur la tortilla, on ajoute de la salade et de l'avocat avec quelques gouttes de jus de citron dessus et on roule. On découpe au dernier moment. J'en ai déjà refait tellement c'était bon !
Du coleslaw maison : 1 chou blanc coupé en fines lanières, 3 petites carottes râpées, 3 pommes épluchées et coupées en dés, des dès d'emmental, de la mayonnaise, de la crème fraîche et du jus de citron. C'est frais et ça plaît même à ceux qui n'aime pas trop le chou.
1 boîte de haricots blancs, on les fait cuire dans une casserole avec de la crème de balsamique, du sel et un peu de crème. On mixe bien le tout. On rectifie l'assaisonnement. 1 boîte de haricots rouges, un peu d'huile, de la crème de balsamique, du sel. Il faut que ce soit bien vinaigré pour relever le tout, et on dresse.
Des hot dogs maison, juste du pain de mie sans croûte étalé au rouleau, on place une petite saucisse et on enroule. On tient le tout avec un pique et on met la sauce que l'on veut en zig zag sur le dessus.
Il y avait également des pop corn au caramel, des cacahuètes et des noix de cajou à disposition.
En plat, des burgers maison avec des frites et potatoes !
En dessert, un Fort Alamo réalisé avec un brownie assez épais au beurre salé. On dispose des fingers sur tout le tour, on laisse une ouverture sur le devant. J'ai "collé" les fingers avec du nutella sur les côté. Ensuite des Oréos et des gaufrettes pour finir le tout. C'est vraiment tout simple à faire et les petits avaient les yeux qui brillaient. Surtout si vous le décoré avec leurs figurines de jeux !!!
2 cheesecakes tout simples, vanille et praliné
Et voilà le gros gâteau. J'ai voulu me lancer le défi de réaliser un "gâteau" en pâte à sucre, alors pour un premier test j'ai triché et utiliser des supports en polystyrène, cela m'a permis de commencer le gâteau plusieurs jours avant la fête. J'ai mis au total entre 4 et 5h à tout faire, chapeau en pâte à sel compris. J'ai essayé de reprendre plusieurs inspirations Cowboy pour que mon gâteau déco soit dans le thème. Et nous sommes 2 semaines après la fête, il n'a toujours pas bougé donc j'aurais même pu m'y prendre encore plus tôt. Le prochain challenge sera de réaliser un gâteau semblable mais avec un vrai gâteau en dessous !
En dessert également, des mik shake maison, vanille ou chocolat
Et des cookies à emporter !
La table toute simple avec des bancs en bois, des dessous de verre en jean, des fers à cheval en pâte à sel, des dollars à l'effigie de mon bonhomme, des cactus, des lanternes...
Une partie de la déco extérieure, un photbooth en porte de prison, un lancer de cerceau autour du cheval ou des pots de lait et un tir au pistolet sur la poutre avec des canettes de soda..
Le clou de la journée était la photo de tout le monde devant les bottes de paille, tout le monde avait joué le jeu de se déguiser en cowboy, donc le rendu était génial.
Si vous souhaitez + d'infos sur cette journée, n'hésitez pas à me demander.