On connaissait déjà Jack Le Black à travers sa marque de vêtements ; on le connait désormais comme intarissable parolier…
Jack Le Black aka Amadeus vient de sortir son EP Ne me quitte(rie) pas, qu’il définit comme Les Cabrioles musicales de Jack Le Black.
Ce poète mélodieux est un amoureux des mots comme nous en entendons trop peu.
Il s’amuse avec la langue française en nous livrant son désarroi ou ses déceptions quant à sa quête de l’amour, sujet récurrent dans sa musique.
Ce rêveur nous donne sa vision de la vie en maniant l’ironie et l’insolence, et nous raconte une histoire sous forme de confidences.
Pointilleux dans la construction de ses textes, il a l’art et la manière de combiner les mots et les syllabes en jouant avec leurs consonances.
Des textes qui tiennent en haleine dans lesquels sont parsemées des références musicales, cinématographiques ou littéraires comme dans « Ce Rêve Gris ».
Ces rimes mélancoliques viennent soulager son âme d’écorché qu’il répand aussi à travers des graph, des dessins ou des gribouillis (comme il le dit lui même) aux quatre coins de Paris.
Comments
comments