Ce vendredi est sorti dans les bacs Ma vie dans la tienne, le nouvel album de Lara Fabian, une artiste qui est déjà présente depuis de nombreuses années dans ma vie.
Je ne m’étais pas retrouvé dans les derniers projets de l’artiste, à savoir Mademoiselle Zhivago et Le secret, mais avec ce nouvel opus, je la retrouve comme j’aime, dans la lignée des albums Nue ou 9.
Au niveau des textes, Lara a co-écrit avec David Gategno et Elodie Hesme les musique ou textes de quasiment toutes ces belles histoires simples, sincères et touchantes, à son image.
Musicalement, on prend plaisir à voyager d’un style à l’autre, du single pop Quand je ne chante pas à Ton désir et ses accents reggae en passant par la guitare sèche d’Envie d’en rire et les pianos et cordes sensibles de S’il ne reste qu’un ami ou encore Le cœur qui tremble.
Pour découvrir la puissance vocale de la chanteuse, si certaines personnes en doutent encore, c’est Relève-toi qu’il faut écouter, et notre gros coup de cœur ira à L’illusionniste.
Nous n’irons pas jusqu’à parler de grand retour, car Lara Fabian n’est jamais partie, mais Ma vie dans la tienne est vraiment l’opus qui nous réconcilie avec la chanteuse et on a hâte de découvrir ces chansons sur la scène du Palais des congrès le 3 juin prochain.