Magazine Culture

Revue cinéma ❁ La face cachée de Margo

Par Meween

l-affiche-de-paper-towns-se-devoileLa face cachée de Margo  réalisé par Jake Schreier, avec Cara Delevingne et Nat Wolff.

synopsis : L'histoire de Quentin "Q" Jacobsen et
Margo Roth Spiegelman, sa voisine énigmatique, qui 
aimait tant les mystères qu'elle en est devenue un. 
Après l'avoir entraîné avec elle toute la nuit dans 
une expédition vengeresse à travers leur ville, 
Margo disparaît subitement, laissant derrière elle 
des indices qu'il devra déchiffrer. Sa recherche 
entraîne Quentin et sa bande de copains dans une 
aventure exaltante à la fois drôle et émouvante.

Je tiens tout d’abord à dire que je n’aime pas réellement John Green, enfin ses livres. J’avais lu Nos étoiles contraires que j’ai détesté et ma tentative de lire Qui es-tu Alaska s’est vu abandonner à la troisième page. Vous comprenez donc que je n’ai pas lu La face cachée de Margo avant d’aller voir le film. Et si je déteste les livres, les adaptations passent vraiment bien. J’ai adoré le film de Nos étoiles contraires, le casting y était pour beaucoup certes, mais n’empêche que j’avais beaucoup aimé et que c’est ce qui m’a convaincu d’aller voir celui-ci.

J’avoue qu’au départ j’ai trouvé ça très bizarre qu’ils prennent Nat Wolff qui avait déjà joué dans NEC parce que dans ce dernier il était aveugle, et bref, je vais pas débattre mais ça m’a légèrement perturbé. J’appréhendais aussi Cara Delevingne parce que ce n’est pas une personnalité que j’apprécie, mais j’étais bien contente de voir qu’elle n’apparaissait que peu de fois durant le film. Le reste du casting m’a totalement convaincu, j’ai ressentit le lien, l’amitié, qu’il y avait au sein de leur groupe et ça m’a touché. Tout le film m’a touché et ému par sa vision de l’amitié et de la solidarité qui y est donné.

Pour ce qui est de l’histoire, étant donné que c’était totalement l’inconnu pour moi, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais déjà que Margo serait beaucoup plus présente et que l’amitié n’aurait pas une si grande place. Je pensais également que le film tournerait juste autour de Margo et Quentin. Autant vous dire que la découverte du film a été de surprises en surprises, à ma grande satisfaction, mais la fin m’a comment dire… Perturbée. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je m’attendais à un truc disons.. Bluffant ? À ce que, sans spoiler, la fin soit fidèle à ce que veut nous faire croire la bande-annonce. À savoir que Margo veut être retrouvée. Je n’en dirais pas plus mais voilà, je crois que j’aurais préféré voir ce que j’imaginais comme fin, tout en gardant le reste du film.

Je suis ressortit de la salle vraiment chamboulée, comme après NEC. La face cachée de Margo m’a apprit beaucoup, m’a apporté une vision de l’amitié très belle et une vision de l’amour un peu flou. Ce film montre les problèmes d’adolescents, la fin du lycée, le premier amour sous un angle intéressant et touchant.

C’est un film à voir. Ce n’est pas un coup de coeur pour moi à cause de la fin, mais tout le reste m’a plu; le casting, les personnages, les musiques. Je n’aime pas les livres de John Green et je pense que malheureusement ça ne changera pas, mais les adaptations sont toujours plaisantes et pleines d’émotions. Je vous le conseille vraiment, à la fois pour vous évader mais aussi pour vous retrouver. N’ayant pas lu le livre, je ne peux pas comparer et dire si c’est un bonne adaptation; alors n’hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous avez lu et vu La face cachée de Margo.

etoile-horz4

Rendez-vous en commentaires pour me faire part de vos impressions :)

– prenez soin de vous 

Page Facebook : here ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meween 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines