Magazine Décoration

13 . 11 .15

Par Annabelle Werlé
13 . 11 .15
En janvier , après l'attentat de Charlie Hebdo , j'ai voulu faire comme si de rien n'était , en me disant que " le monde continue de tourner " & que changer de sujet nous changerait un peu les idées , alors j'ai publié un article qui n'avait rien à voir avec les actualités . & puis je me disais aussi que je ne pourrais rien dire de plus que ce qui avait déjà été dit dans les centaines d'articles publiés sur le sujet . 
Aujourd'hui , c'est un peu pareil , je n'ai rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit , mais pour le coup je ne me sent pas de publier l'article ultra futile que j'avais prévu pour aujourd'hui . C'est trop gros . Trop irréaliste . 
Hier soir , quand je suis rentrée du boulot , l'Ours me dit vaguement qu'il y'a eu un attentat à Paris , quelques coups de feu seulement . On ne s'attarde pas plus sur le sujet , on passe à table , & puis on retourne sur nos ordinateurs & là c'est la débandade ... On se rend compte qu'en fait c'est beaucoup plus que quelques coups de feu . 
Mais même avec tous ces statuts & articles sur le sujet , je n'arrive toujours pas à réaliser . C'est fou quoi . 
Ce matin en partant bosser , je me disait que c'était débile d'ouvrir un restaurant aujourd'hui , qu'on aurait pas un chat ... Franchement , comment aller bouffer au resto après ça ?
& en fait ... Bah on a eu du monde quand même . Bon c'était calme pour un samedi , ok , mais quand même . Je ne comprend pas comment les gens font pour faire comme si de rien n'était , pour ne pas se sentir concernés . Certes , on est à Saint Dié , pas à Paris , mais quand même . Ce n'est pas que Paris qui à été attaqué , c'est toute la France . 
Bref , comme dis , je n'ai pas grand chose à ajouter sur le sujet , mais je voulais quand même poster un petit mots pour exprimer mon ressenti face à tout ça . Donc voilà . 
13 . 11 .15

Courage aux parisiens , & au familles de ceux qui se trouvaient là bas hier . 

& surtout , ne faites pas d'amalgames . C'est facile de se laisser aller à la haine , mais ce n'est pas une solution .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte