Une de El Observador, Montevideo
Ce matin, les unes des journaux argentins sont insupportables pour nous : trop spectaculaires, trop sanglantes. J'ai donc décidé de ne pas les reprendre malgré mon habitude. Nous avons besoin de traverser ces jours d'émotion en gardant notre sang-froid et elles ne sont pas de nature à nous aider à le conserver. En revanche, deux journaux uruguayens ont conservé la mesure dans le choix de leurs photos.
Tous les portails Internet de ces quotidiens ouvrent sur les événements de la nuit à Paris.
Pour aller plus loin : en Argentine lire l'article de Página/12 lire l'article de Clarín lire l'article de La Nación lire l'article de La Prensa, qui a pris ses renseignements sur les autres médias (BFMTV et France 24 entre autres) en Uruguay lire l'article de La República lire l'article de El País, qui synthétise des dépêches d'agences internationales lire l'article de El Observador
Une de El País (Montevideo)
Les footballeurs argentins du PSG, Lavezzi et Pastore, sont actuellement dans leur pays où ils jouaient hier un match de la sélection nationale contre l'équipe brésilienne au Monumental, le grand stade du nord de Buenos Aires, celui du River Plate. Ils ont lancé des messages de sympathie sur les réseaux sociaux et les deux équipes ont respecté une minute de silence au début de la rencontre.