Documentaire
Film américain
Note: 14/20 ♥♥♥
Date de sortie: 11 novembre 2015
Réalisateur: Mark Linfield
Voix (VF) : Claire Keim
Durée: 1h21
Synopsis (Allociné) : Au cœur d’anciennes ruines antiques perdues en pleine jungle d’Asie, vit Maya, une jeune macaque à toque pleine de ressources bien décidée à aider son petit à se faire une place dans ce monde. La vie peut s’avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l’on soit né au plus haut de l’échelle sociale. Mais pour ce nouveau-né et sa mère, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d’ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde.
Ma critique de "Au Royaume des Singes": Disney Nature nous emmène au coeur du Sri Lanka pour découvrir la vie des macaques. Ce documentaire animalier fictionnel nous raconte l'aventure de Maya. Grâce à la douce voix de Claire Keim, on comprend surtout comment s'organise l'échelle sociale de ces petits singes.
Les images sont belles, les paysages sublimés (mais pas très variés), les singes sont drôles et attachants (à défaut d'être craquants...). Le scénario prend un ton destiné aux enfants mais adapté à toute la famille. Le résultat n'est pas inintéressant pour les fans du genre.
A voir pour ses singes très humains !
Réalisation: OOOCO
Scénario: OOOOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOCO
Emotion: OCOOO
Intéressant? Correct
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour découvrir la société hierarchisée des singes
- pour la qualité des prises de vue
- pour quelques séquences amusantes
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un documentaire scénarisé
- les macaques : pas toujours très mignon
- le montage un peu enfantin