Magazine Culture

Euro 2008 : Les Pays-Bas humilient l'Italie !

Publié le 09 juin 2008 par Lutin
L'image “http://www.salledesfetes.be/img/logoeuro2008.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Alors que les français ont fait une timide entrée dans l’Euro 2008, les Pays-Bas ont commencé cette compétition avec éclat. On attentait un match offensif et se fut le cas mais on ne pensait pas que les italiens seraient aussi laxiste sur leur défense pour encaisser en 90 minutes de jeu pas moins de 3 buts. Lors de la première période de jeu, les hollandais ont montré un visage offensif et solide en défense. Lors de cette première mi-temps, les Pays-Bas ont inscrit deux buts inscrits par Ruud van Nistelrooy et par Marco van Basten.

En seconde période, les italiens se sont montrés plus offensif voulant remonter aux scores déjà bien creusés par les néerlandais. Malheureusement, le score reste vierge pour les italiens. C’est à la 80e minutes de jeu que les Pays-Bas enfonce le clou avec un but de Giovanni van Bronckhorst qui permet aux Pays-Bas de mener 3-0. Cette victoire permet aux Pays-Bas de se classer en première position du groupe C avec trois points. En seconde position, on retrouve la France et la Roumanie avec un point. Enfin, on retrouve en dernière position, l’Italie avec zéro point.

La seconde journée du groupe C sera vendredi ou la France rencontrera les Pays-Bas et l’Italie rencontrera la Roumanie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines