Magazine Culture

Sokushinbutsu, ou l’auto-momification des moines japonais

Par Marine @Rmlhistoire
Sokushinbutsu, ou l’auto-momification des moines japonais

C'est autre chose que le grand séminaire hein. Une fois que les moines sont bien à l'aise dans leur méditation, loin des sensations du corps humain, ils aspirent à devenir bodhisattva. C'est à dire, atteindre le nirvana en faisant s'envoler leur esprit de leur enveloppe charnelle. Il s'agit de devenir un Sokushinbutsu. Pour cela, la méthode n'est ni simple, ni toujours efficace, voici les quatre étapes.

Première étape du Sokushinbutsu :

Pendant 1000 jours, le moine doit manger exclusivement des noix, des graines et faire beaucoup de sport. Normalement, au bout de trois ans, il n'y a plus de graisse dans le corps. # AstuceRégime

Deuxième étape du Sokushinbutsu :

Troisième étape du Sokusinbutsu :

Quatrième étape du Sokushinbutsu :

Sokushinbutsu, ou l’auto-momification des moines japonais

Les autres moines attendent 1000 jours pour ouvrir la sépulture et découvrir si la momification a bien fonctionné ou pas. En général, non. Mais quelques uns y sont parvenus (on en a trouvé une quinzaine). Pour voir des photos : il te suffit de cliquer ici, puis sur la flèche de droite pour faire défiler → !

Les moines Shingon attendent d'être un peu vieux pour se lancer dans le truc, mais pas trop. Il faut quand même 6 ans pour préparer son corps et ce serait con de mourir avant ** Ces momies sont très différentes de celles d'Egypte car les organes restent à l'intérieur du corps, c'est pourquoi les deux premières étapes sont très importantes pour que les organes ne pourrissent pas à l'intérieur ** L'auto-momification est interdite au Japon depuis la fin du XIXème siècle, car il s'agit d'une forme de suicide. Et le suicide est interdit.

Sokushinbutsu, ou l’auto-momification des moines japonais

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine 24393 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines