Magazine Cuisine

Chou Rouge braisé, Raisins blonds, Pommes et Calvados

Par Francoisethomas

Chou Rouge Braisé

Cette cocotte de Chou Rouge sera un accompagnement idéal pour une Volaille, du Gibier ou encore comme Moi du Boudin Noir au Calvados rapporté de Normandie (Rhôô ce Marché de Honfleur et son stand Guy Guy ...), elle peut se cuisiner un peu à l'avance et vous dégager du temps au moment des Fêtes et des Repas un peu festifs. L'association du Chou Rouge, des Raisins blonds, des Pommes, le tout arrosé d'un peu de Calvados fonctionne à merveille gustativement.

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC00104

- 1 Chou Rouge

- 2 Oignons

- 4 à 5 belles Pommes (les miennes provennaient du Verger de Nos Cousins de Normandie)

- 40 gr de Beurre

- 1 CS de Calvados

- 2 ou 3 CS de Raisins blonds

- 250 ml de Vin Blanc sec

- 300 ml de Bouillon de Volaille ou de Légumes

- Sel et Poivre (à goûter pour ajuster à vos goûts)

Préparation :

- Retirer les premières feuilles du Chou Rouge, ainsi que le trognon. Rincer le Chou, puis les couper en lanières. Peler les Oignons, ôter le coeur, puis l'émincer. Faire chauffer le Beuure dans une cocotte, sur feu vif, lorsque celui ci crépite, y faire rissoler les Oignons deux à trois minutes, puis ajouter les lanières de Chou. Laisser rissoler durant quelques minutes à feu moyen, le temps d'éplucher les Pommes.

DSC00105

- Peler les Pommes, ôter le trognon, puis couper les Pommes en quartiers. Les ajouter dans la cocotte avec le Chou. Verser le Calvados, attendre que les vapeurs d'alccol de ce dernier s'évapore (1 à 2 minutes). Puis ajouter Vin Blanc et Bouillon. Ainsi que les Raisons Blonds (si vous décidez d'en mettre). Saler et Poivrer, selon vos goûts, goûter afin de rectifier.

DSC00106

- Laisser mijoter 30 à 40 minutes, le Chou doit être tendre mais pas en "bouillie".

PS : Ma Façon à Moi, de combattre l'obscurentisme, c'est de continuer de cuisiner ! D'une part, parce que cela me permet de m'évader, en me concentrant sur les recettes, je ne pense à rien d'autre ... Et d'autre part, parce que partager sa cuisine avec sa famille et ses amis, ce n'est que du Bonheur. Mes Amis viennent d'horizosns diverses, pratiquent des religions différentes, et mes repas fédèrent tout ce petit monde. Une belle façon de lutter contre une poignée de Barbares ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines