Magazine Culture

Cheaper Shepherd – Holysheep EP Release party

Publié le 18 novembre 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Difficile de reprendre l’écriture depuis hier, mais il va bien falloir pourtant se remettre dedans, car ce serait faire bien trop d’honneur à l’immondice que de nous arrêter maintenant, en si bon chemin.

On va donc vous parler aujourd’hui de deux ptits parisiens qui, en plus de faire de la super musique, sont des amis de longue date du Limonadier, donc si vous nous suivez vous les connaissez. Petit rappel quand même : Cheaper Shepherd est un duo originaire du 15ème arrondissement qui se compose de Baptiste – alias Cheveux – et de Maxime, deux amoureux de synthétiseurs ainsi que de beaucoup d’autres types de bizarreries analogiques.

Et on ne peut pas dire que les mecs soient des « noobs » (langage geek, toi même tu sais) du game musical (langage street, sais tu toi même) car ils ont sorti pas mal de projets depuis 2013. En tout 5 EPs, principalement orientés Techno et House Music.

Dernièrement, et grâce à une campagne de crowndfunding réussie, ils se sont éloignés un tantinet de leurs sentiers battus, se rendant tout deux à Poughkeepsie dans l’état de New York afin d’y préparer un album Hip Hop, en collaboration avec des rappeurs locaux, et notamment l’excellent Cans que l’on retrouvera sur la quasi intégralité des tracks de ce beau projet. Entre Hip Hop old school, House music et Trap, celui-ci se composera de 17 titres et devrait sortir courant 2016.

On prendra le temps de vous en reparler lors de sa sortie mais aujourd’hui, on a décidé de zoomer sur le 5ème et tout dernier EP house/techno du groupe. Holysheep EP, puisque c’est son nom, se compose de 3 tracks : « PSNL », « Fiat 500 » & « Fiat Punto ». 

La première, « PSNL », est le fruit d’une longue année de tournée et de production all around the world. D’ailleurs, pour la petite explication qui sert à rien mais qui fait du bien, ces quatre initiales désignent en fait les villes de Paris, Shanghai, New York & Londres.

Concernant le morceau, c’est une véritable patate chaude (en gros « une tuerie », mais vous comprendrez également pourquoi on a pas choisi ce mot, et puis une patate chaude, ça fait penser à la raclette, et ça, c’est quand même plutôt cool). Une petite boucle analogique lance la machine, suivie rapidement par une basse bien ronde et rebondissante. Le démarrage est un poil kitchou, vite compensé par un lead synthé planant et hypnotique, pour le coup vraiment classe. Le tout est rythmé et cadencé par un kick lourd, sec et qui tabasse sa grand mère.

On passe ensuite à « Fiat 500 », sans conteste notre morceau préféré. Un track qui aura tous les arguments pour séduire tant les amateurs de techno mélodique, avec une rythmique plutôt rapide et des petits clin d’œil analogiques plutôt bienvenus, que les amateurs de house music avec une nappe bien planante, et un passage au piano absolument magique, introduit par un beau petit filtre aux alentours de 2 min 40, le tout bien « bouncé » comme il faut par un sample de voix ricaine, bien 90’s, bien cool et destiné sans conteste à créer des mouvements frénétiques du bassin. Un morceau qu’on a d’ailleurs hâte d’écouter en club, juste pour voir la frénésie qu’il peut créer…

Le dernier morceau, « Fiat Punto » est quant à lui plus minimaliste, peut être moins intéressant musicalement aussi, bien que ce soit un avis totalement personnel. Sur sa rythmique assez tribale, ainsi qu’une nappe de fond très deep comme sur le morceau précédent, une voix un peu moins entraînante fait soin apparition. Plus grave aussi car pitchée à mort. Les petits cris de bêtes font sourire, mais on est loin de la claque qu’on avait pris juste avant. A vous de juger

:)

Voila pour ce petit tour de piste. Sachez que Holysheep EP  vient juste de sortir en vinyle sur le label Forecast et que la release party aura lieu ce vendredi de 18h00 à 1h00, dans un lieu que l’on connait bien pour avoir participer à son inauguration, la bistro guinguette électronique « A la Folie Paris » dans le parc de La Villette. Ils seront également accompagnés du collectif Unsold Family. Lors de la soirée et pour marquer cette sortie sur Forceast, une fresque sera réalisée sur une vingtaine de vinyles par le fameux street artist Stew, tandis que d’autres exemplaires seront sérigraphiés en direct par le collectif Aphone.

EVENT FACEBOOK

12195996_955814311156155_21959492698065815_n
image-34082

Attendez ne partez pas encore ! On a nous aussi une petite surprise pour vous : un exemplaire de ce fameux vinyle à vous faire gagner ! Pour participer à notre petit jeu concours, rien de plus simple, il vous suffit de liker la page Facebook du limonadier et de nous envoyer un mail à concours[@]limonadier.net avec en titre «Holysheep EP» .

Le gagnant sera averti par retour de mail et pourra aller récupérer son précieux sésame lors de cette soirée ! Bonne chance à tous. Cheers 😉

  • À propos
  • Articles récents
FuFu

FuFu

Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de soulfoul, puis de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), puis de hip hop et d'instrus en tout genre, puis de jazz, puis de soul, de funk, de rock, de...En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Alors merci à eux, merci à vous, et longue vie au limonadier !
Mon Cocktail Préféré :
Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.
FuFu

Les derniers articles par FuFu (tout voir)

  • Cheaper Shepherd– Holysheep EP Release party - 18 novembre 2015
  • Souleance – Tartare LP - 13 novembre 2015
  • Les Sextapes de Drixxxé ! - 6 novembre 2015

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines