Magazine Culture

Lâcher de lanternes volantes à Sète

Publié le 19 novembre 2015 par Idherault.tv @ebola34
Lâcher de lanternes volantes à Sète

En hommage aux victimes des attentats terroristes de Paris, c'est Grégory Girard, jeune entrepreneur sétois, qui a décidé d'organiser ce lâcher de lanternes volantes colorées ce mardi 17 novembre, à 18 h 30, au Môle Saint-Louis.

Il s'agit de lanternes en papier de soie 100 % biodégradables comportant un carré de combustion en feutrine et en cire, qu'il faut enflammer à l'aide d'un briquet. En quelques secondes, sous l'effet de la chaleur, la lanterne se gonfle puis s'envole. Grégory Girard en a offert plus de 120, prélevées dans le stock de sa société, Ballonsdeco,

A l'issue du lâcher, une minute de silence a été observée suivie d'une Marseillaise entonnée par la vaste foule présente malgré la nuit et le vent.

Quelques clichés pris sur place : L'ensemble des photos ci-dessus est librement partageable sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest...) sous condition qu'elles ne fassent l'objet d'aucunes retouches ou recadrages. Ces photos sont également téléchargeables et peuvent être utilisées sur tous types de sites internet, blogs personnels ou associatifs sous réserve de respecter les conditions ci-dessus énoncées. Tous les organismes, sites commerciaux ou institutionnels devront nous faire parvenir par l'intermédiaire de l'onglet contact une demande préalable d'autorisation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine