Magazine Cuisine

Baisse du marché du foie gras : 120 emplois menacés chez Euralis Gastronomie

Par Leblogdufoiegras

Euralis Gastronomie a annoncé son projet de réorganisation logistique pour faire face à la baisse du marché du foie gras grand public. 120 emplois sont menacés à l'horizon 2010.

Le 18 Mai 2009, Euralis Gastronomie, la filiale foie gras du groupe Euralis a annoncé son projet de rationnaliser la logistique et prévoit une réorganisation interne.

Michel Depierre, directeur général, aurait pour projet de centraliser les activités de l'unité logistique de Saint-Laurent- sur-Manoire (Dordogne) et celles du site de Sarlat sur ce dernier. Le projet impacterait également le Morbihan oë l'abattoir de Lignol serait fermé et la soixantaine d'emplois supprimés. L'abbatoir des Herbiers, en Vendée, récupérerait le volume de l'abbattoir de Lignol pour centraliser l'abbattage des canards de la région Bretagne.

Selon Michel Depierre, cette réorganisation est nécessaire et due à la baisse des marchés du foie gras grand public (qui ont perdu 8 % en volume en 2008 selon TNS) et l'effondrement des marchés du foie gras pour la restauration et l'export qui engendrent une surproduction sur l'ensemble de la filière d'environ 20 % (selon le CIFOG).

Euralis Gastronomie possède les marques Montfort, Rougié, Bizac et Pierre Champion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdufoiegras 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines