Magazine Cuisine

Les recettes de foie gras du 07 Septembre 2008

Par Leblogdufoiegras

Parce que les photos sont appétissantes, et les recettes savamment préparées, nous vous invitons aujourd'hui à découvrir 3 recettes. Nous vous invitons également à lire et parcourir le blog de ces trois alchimistes de la cuisine car ils ne se cantonnent pas uniquement à élaborer des recettes de foie gras.

Foie gras poêlé, abricots et polenta (recette de Sophie Bise)

Chantal qui tient le blog Assiettes Gourmandes, nous fait découvrir une recette du Chef Sophie Bise. Comme d'habitude avec Chantal, toutes les recettes ont l'air simple à réaliser, et toujours réussies. Pour vous mettre l'eau à la bouche, nous vous dressons la liste des ingrédients : 4 escalopes de foie gras, 1,5 kg d'abricots bien murs (ou hors saison, une boîte d'abricots), 1 gousse de vanille, 150 g de sucre, jus d'un citron, jus d'une orange, 80 g de miel, 15 graines de coriandre, 8 graines de cardamome, 2 g d'agar-agar, feuilles de menthe ou de verveine, 200 g de polenta, 300 g de lait, 1 CS de mascarpone, 1 jaune d'oeuf, 2 CS de pignons de pin. Pour la préparation et la suite de la recette, c'est par ici : Foie gras poêlé, abricots et polenta (recette de Sophie Bise)

Duo de figues au foie gras

Délices-eyes nous fait découvrir une superbe recette mélangeant harmonieusement figues et foie gras. Idéal lors d'un diner pour 8 personnes, la recette se savoure en lisant la suite sur le blog de Délices-eyes. Ingrédients nécessaires :8 figues fraîches, 100 g de foie gras cuit au sel, 8 figues sèches, 1/4 de litre de moelleux d'Adissan, 50 g de sucre, 100 g de foie gras, 150 g de lentilles, 125 g de confisuc, 15 g de gingembre, 1/2 gousse de vanille, 8 tranches de pain. La recette : Duo de figues au foie gras.

Terrine de foie gras mi-cuit

Une recette authentique et traditionnelle de la terrine de foie gras mi-cuit pour 6 personnes. Une idée recette superbe pour ceux qui aiment cuisiner pour les fêtes de fin d'année. Quoi de mieux que la recette de sa maman pour réussir une terrine de foie gras ? C'est ce que nous livre Karine, dans son petit coin de cuisine . Les ingrédients (pour 6 personnes) : 1 foie-gras de canard entre 450g et 550g, 3 cs d'armagnac, sel et poivre du moulin. La recette : Terrine de foie gras mi-cuit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdufoiegras 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines