Magazine Cuisine

Terrine aux deux saumons

Par Sophie21

Voici LA terrine de la maison : c'est toujours maman qui s'y colle. C'est tellement bon quand elle la fait que du coup, autant lui laisser... (moi je fais les desserts plutôt !) ! C'est un peu long mais très simple : et franchement ça vaut le coup parce que le résultat est à la hauteur.
Digne d'une entrée dans un très bon restaurant !!
terrine2saumonspart020608
 
2 gros poireaux
200 g de saumon
500 g de saumon cru
4 cs de crème épaisse
4 œufs
1 cs de persil
1 cs de ciboulette
Faire cuire les poireaux 10 min dans de l'eau bouillante salée. Egoutter, détacher les feuilles extérieurs et les poser à plat sur du papier absorbant. Couper les cœurs des poireaux en fines lamelles.
Mixer le saumon fumé avec les herbes. Ajouter les œufs et  la crème, les lamelles de poireaux. Saler, poivrer et bien mélanger.
Préchauffer le four à 120°C et installer un plat rempli à moitié d'eau pour préparer le bain-marie.
Pocher le saumon cru 5 min dans l'eau bouillante salée, égoutter le laisser tiédir. Effeuiller et ajouter les miettes à la préparation. Mélanger sans écraser.
Huiler une terrine rectangulaire et tapisser avec les grandes feuilles de poireaux en les laissant déborder. Y verser la préparation, rabattra alors les feuilles dessus. Faire cuire 1h15 au four dans le bain-marie.
Mettre au frais au moins 4h, sortir la terrine 30 min avant de la démouler sur le plat de service.
Accompagner d'une mayonnaise aux herbes ou au citron, et de crevettes (pas pour moi, les crevettes je préfère les voir de loin)
terrine2saumons020608

Qui résistera à cette assiette ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie21 1603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte