Magazine Conso

Vidéo – La station météo… indiquant la météo de la veille !

Publié le 25 novembre 2015 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Le monde bancaire se réinvente et en quête de nouveaux services, nouvelles inspirations. Une banque toujours plus connectée (au détriment des agences), pour une réactivité immédiate et un accompagnement plus personnalisé.

Le LCL, banque où je suis d’ailleurs client pour mon quotidien (compte courant, livrets d’épargne et assurance vie), lance une campagne vidéo mettant en avant deux jeunes personnages Yani  & Maxime, à l’imagination débordante mais pour des inventions quelques peu inutiles…

La Station Météo de la Veille !

Telle, la  station météo de la veille permettant d’indiquer en quelques secondes le temps… remontant à 6 mois arrières ou même au temps des croisades, et qui donnera finalement la météo du jour… que lorsque la journée sera terminée (certaine  de ne pas se tromper la station météo!).

  • Température détaillée des 7 derniers jours
  • Détecte les chutes de neige passées
  • 100% fiable !

D’autres situations mettant en scènes les inventions de Yani & Maxime, sont à retrouver sur le site dédié.

A nous de proposer les innovations de demain !

Vous avez également une imagination débordante et des idées utiles, et  souhaitez les partager ?

C’est possible, avec une nouvelle plate-forme d’échanges en ligne afin de réfléchir ensemble aux produits et services de demain

LCL & Co

Une plate-forme en ligne allant dans le sens d’une démarche collaborative avec la banque. Quelles pourraient être les nouvelles solutions pour de meilleures offres, de meilleurs services ainsi qu’une meilleure relation avec notre banquier ?

Personnellement, en me penchant sur la question, je serai enclin et ravi de posséder une carte faisant office de paiement pour tous mes achats, aussi bien les plus importants que les petites sommes (une sorte de MONEO, qui n’a hélas pas rencontré le succès escompté et qui a disparue récemment du paysage bancaire). Mais également, de pouvoir « cagnotter » sur toutes mes dépenses. J’entends par là qu’à chaque fois, la banque me reverse un pourcentage de mes achats (une sorte de cash back).

D’ailleurs le LCL proposait voici encore quelques semaine, un programme fidélité « avantage ». A chaque paiement par carte-bancaire j’accumulais des points, selon un barème prédéfini. Cette offre a été supprimée à la rentrée, afin de laisser place à une nouvelle. Indirectement, reprenant mon idée exposée juste avant, mais quelque peu différente.

Surfant sur l’engouement des internautes d’effectuer leurs achats via des sites de cashback (en clair des portails recensant les sites marchands, et mettant l’internaute en relation avec le dit site, et en reversant un % sur les achats effectués). La nouveauté étant que désormais le LCL  propose « avantage +  » cette même possibilité, avec le reversement des sommes cumulées, en étant reversées directement sur notre compte bancaire. Ou encore de profiter immédiatement de remises dans les magasins partenaires, aussi bien en ville que sur internet.

Un mode de consommation actuel et au succès grandissant, décliné directement par l’usage de la carte bancaire du réseau bancaire.

Voici une idée, à laquelle il fallait penser à appliquer. D’autres innovations restant possibles et à concevoir. Ainsi, à chacun d’apporter sa part de réflexion et de proposer peut-être LE service bancaire incontournable de demain, et autrement plus utile que celui de nos deux inventeurs… qui ne sont finalement des génies incompris, ou des inventeurs ratés ? A chacun, sa conclusion…

&typeof;&t;&r;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines