Magazine Cuisine

Confiture de fraises, à froid !

Par Aude L
Alors que je finissais d'écrire mon billet du jour sur un clafoutis pomme/cerise réalisé hier soir (et qui était très bon!), j'ai plongé ma cuillère innocemment dans le pot de confiture fait la veille... De la confiture à froid, procédé qui me laissait plus que perplexe... Et bien je dois vous dire que c'est une véritable tuerie ce truc ! Pour ma part j'ai testé avec des fraises, belges ça va de soit, goûteuses et juteuses à souhait, le résultat est juste époustouflant !
Je ne sais pas si, avec les fraises, vous faites comme nous aussi mais à la maison quand elles ne terminent pas en morceaux sur un monceau de glace vanille, on les écrase à la fourchette en y ajoutant du sucre et on trempe des bouts de pain dedans, souvenir d'enfance qui perdure... Cette confiture a exactement le même goût, de la purée de fraises sucrée avec un très fort goût de fruits. Bon je l'avoue ça a l'air un peu niais dit comme ça mais même le chéri, confiture de fraises addict a été unanime : la meilleure qu'il ait mangée, c'est pas peu dire !

L'ingrédient "miracle" pour réaliser un gros pot de confiture c'est à la marque Tirlemont qu'on la doit, producteur belge de sucre, le produit s'appelle Quick & Fruity.
J'avais entendu il y a quelques temps, une journaliste culinaire en faire la publicité à la radio, elle ne mâchait pas ses mots, le résultat était incroyable et je vous en passe. Je me rappelle m'être dit sur le moment, qu'elle devrait être un peu plus partiale dans ses commentaires, qu'elle en faisait un peu trop, puis que sûrement le produit devrait être truffé de choses pas très catholiques...
Puis, alors que je l'avais presque oublié, en faisant mes courses je suis tombée nez-à-nez avec un paquet de ce sucre spécial, avec une fameuse ristourne, une rapide lecture des composants m'indiqua qu'il n'a avait rien de vraiment suspect, comprenez rien qui ne change vraiment des sucre gélifiant spécial confiture que l'on trouve habituellement (sucre; gélifiant, pectine, acide citrique (acidifiant), régulateur d'acidité : citrate de calcium).
Le principe est plus que simple et ne nécessite que5 minutes maximum de votre temps.
- Couper en morceaux 250 g de fruits frais (ou surgelés mais dans ce cas bien les faire égoutter)
- Les mixer, y ajouter ensuite le contenu du sachet (125 g de sucre), redonner un coup de mixer pendant 45 secondes.
- Verser en pot et laisser reposer au frigo une nuit...
Oui, oui c'est tout !
Je dois vous dire que j'étais septique quand j'ai vu la consistance de mon mélange de fruits avant repos, il était très liquide mais il avait la consistance idéale après une bonne nuit de sommeil.
Pour celles et ceux qui souhaitent plus d'infos, on clique ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte