Magazine Culture

Chronique roman : Le projet K

Publié le 26 novembre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

L’infatigable Douglas Preston a publié il y à quelques jours aux Editions de L’Archipel son nouveau roman intitulé Le projet K.

Une nouvelle sonde spatiale construite à grand frais par la NASA doit prochainement aller explorer la mer de Kraken, l’une des lunes de Saturne. Vu la distance et la dangerosité de la zone, c’est une intelligence artificielle, nommée Dorothy par sa créatrice Melissa Shepherd, qui va la piloter.

Ce programme a une telle capacité d’adaptation et de réflexion personnelle que durant un essai, il s’échappe et se retrouve désormais sur la toile d’Internet. Découvrant le monde tel qu’il est alors que ce programme était ultra protégé et choyé par Shepherd, il va perdre la raison et menacer le monde d’une immense catastrophe.

Sa programmatrice et l’ancien agent du CIA, Wyman Ford, arriveront-ils à traquer cette IA et à la faire changer d’avis ? Vous le saurez en vous plongeant dans cette histoire passionnante qui ne vous laisse pas une seconde de répit.

Du début à la fin, l’auteur vous emmène où il veut grâce au rythme de l’écriture et on rentre totalement dans ce scénario futuriste, et si proche, qui procure autant de plaisir à la lecture qu’il fait froid dans le dos quand on y pense.

Il n’y a vraiment pas de doute, Douglas Preston est un maitre en la matière.

le-projet-k-cover

Le projet K de Douglas Preston, Editions de l’Archipel, 374 pages, 22€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine