Une recette qui sort un peu de l'ordinaire ! Avec du pain d'épices, voici que s'invite un fromage emblématique du Nord - Le Maroilles. Le tout est accompagné de fines lamelles de pommes et Coppa.
Des petites tartines qui se servent avec une salade pour un repas complet. Personnellement, j'ai tendance à servir mes entrées en plat principal le plus souvent avec une salade de tomates ou quelques feuilles de laitue...
Mon partenaire est le Manoir des Abeilles pour son pain d'épices aux figues.
Pour 2 ou 3 personnes
Préparation : 20 minutes
Ingrédients :
- 10 tranches de pain d'épices aux figues le Manoir des Abeilles
- 50 grammes de Maroilles
- 2 C. à C. de crème fraiche
- 1 petite pomme
- Le jus d'un demi citron vert
- Quelques tranches de coppa
1° Dans un bol, faites fondre le Maroilles au micro-ondes. Ajoutez la crème et mélangez pour avoir une consistance souple. Réservez à température ambiante.
2° Coupez le pain d'épices en tranches. Réservez. Pelez la pomme et coupez-la en fines tranches. Arrosez les lamelles de jus de citron vert.
3° Prenez une tranche de pain d'épices, tartinez-la de fromage. Déposez quelques lamelles de pomme, une demi-tranche de coppa. Sur une autre tranche de pain d'épices, tartinez d'un peu de fromage. Déposez cette dernière tranche sur la tranche principale (le fromage contre la coppa). Déposez quelques minutes au frais et dégustez !
Posté par papillonmyosotis à 18:05 - Cuisine In - Entrées - Commentaires [1] - Permalien [#]