Exposition du 5 décembre 2015 au 30 janvier 2016.
Vernissage le vendredi 4 décembre 2015.

Nécessité est alors de se demander ce qui lie les cinq démarches artistiques mises en présence et cette citation philosophique.Il semble a priori fortuit de trouver un dénominateur commun à ces démarches tant leur aspect se révèle protéiforme.
Au travers des photographes choisies, ce sont deux continents qui sont représentés, l'Asie (Chine et Japon) et


Mais, qu'il s'agisse de travail intimiste, de travail de type documentaire ou de travail plasticien, chaque aspect participe à une même intention : s'interroger sur la création et le médium photographique. La légèreté du sujet de Pei Wang se teinte de gravité dans la sérialité, la déshumanisation des photographies de Kyoko Kasuya trouve une incarnation dans la voix de l'auteur, l'objectivité de l'archive se charge de facticité dans le traitement de l'image avec Morgane Gille, l'autofiction de Delphine Sauret devient universelle par les choix techniques et plastiques effectués, et le récit porté par les instantanés de vie de la série d'Annabel Werbrouck résonne bien au-delà de la femme berlinoise qu'elle a choisie pour héroïne anonyme.
Dans la galerie, d'un mur à l'autre et d'un ensemble à l'autre, ces voix individuelles et personnelles se croisent, se répondent et se complètent dans une conversation qui s'inscrit pleinement dans les préoccupations de la photographie plasticienne contemporaine.
Galerie Annie Gabrielli. 33 avenue François Delmas (av. de Nîmes) 34000 Montpellier +33 (0)6 71 28 53 24 :(Fermeture du 21 décembre au 2 janvier)
