Après un premier tome, dont nous vous disions ici le plus grand bien, le scénariste Corbeyran et le dessinateur Sandro viennent de publier chez Glénat le nouveau tome de la série Le sang de la vigne.
Intitulé Noces d’or à Yquem, il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen et s’ouvre sur la découverte d’un couple de retraités assassinés dans leur sommeil dans les environs de Bommes, en Gironde.
Une histoire qui va replonger Virgile, le jeune assistant de Benjamin Cooker, notre héros, dans un passé qu’il aurait préféré continuer d’avoir oublié.
Cooker, lui, est absorbé par la finalisation de son nouveau guide des vins, mais l’affaire étant floue, il ne pourra pas s’empêcher de mettre son nez partout et de passer quelques coups de fils qui pourront aider à la résolution de l’enquête.
Le scénario, bien ficelé, nous fait passer un agréable moment de lecture et il est porté par des dessins toujours aussi réalistes et détaillés qui nous font voyager en Gironde. Avec ce deuxième tome, notre intérêt pour ce héros est toujours au beau fixe et sa passion nous donnerait presque envie de se lancer dans l’œnologie.
Vivement le tome 3.
Le sang de la vigne Tome 2 Noces d’or à Yquem de Corbeyran et Sandro d’après Alaux et Balen, Editions Glénat, Collection Grafica, 48 pages, 13,90€.