Bonjour à tous,
Avec tous les événements dramatiques qui se sont déroulés, j'avais envie de lire quelque chose de léger. Je vous confie un secret, quand j'ai le blues ou lorsque j'ai envie de rire, je regarde Bridget Jones. Oui j'assume ce côté girly mais que c'est bon de s'enliser dans de la guimauve actuellement. C'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer dans le troisième volet : Bridget Jones : Folle de lui.
Nous avions quitté Bridget dans la trentaine amoureuse de son Marc Darcy. Un véritable amour, celui qui vous donne des papillons dans le ventre. Aujourd'hui, je retrouve Bridget la cinquantaine passée, mère de Billy et Mabel. Le seul gros bémol, c'est l'absence de Marc. Ce dernier est décédé lors d'un voyage d'affaires à l'étranger. Bridget s'est laissée submerger par le quotidien, la tristesse... Néanmoins, elle peut toujours compter sur ses amis. Ils décident qu'il est temps pour leur amie de se bouger. Fini le célibat, Bridget doit se trouver un homme et surtout se retrouver en tant que femme. La nouvelle Bridget prend de nouvelles résolutions : perdre du poids, se mettre aux réseaux sociaux et trouver un homme.
Bridget se lance. Elle devient obsédée par ses followers. Elle ne comprend pas comment elle peut en obtenir des tonnes d'un coup et en perdre tout autant la seconde d'après. Au bout de quelques temps, Bridget se familiarise avec les symboles et abréviations en tout genre (# @ lol mdr...). Cette maman se lance dans des discussions avec un jeune homme de trente ans. Bridget décide de tenter l'aventure du toy boy. La quinquagénaire prend la vie avec légèreté et surtout des instants de bonheur que le jeune homme lui offre. Tout se déroule à bien quand la bulle éclate. Comment Briget, fidèle à elle-même, va-t-elle réussir à affronter cette nouvelle vie, des émotions qu'elle pensait oubliées?
J'ai bien aimé ce tome. Honnêtement, Bridget a vieilli mais est toujours aussi drôle; un peu malgré elle. Son fils Billy, un Marc Darcy miniature, tente de combler sa mère. Et Mabel sa petite fille, amusante et gourmande. Bridget n'arrive pas à ce que tout soit parfait et c'est en cela qu'elle est tellement touchante. C'est dans ces moments où sa fille lui met du chocolat sur son manteau blanc ou encore quand Bridget a des remontées lors de son premier rendez-vous. Un livre qui vous fait sourire et c'est agréable en cette période difficile. J'ai hâte de voir le troisième volet au cinéma. Il est actuellement en tournage. Et vous appréciez-vous chez cette gaffeuse, maladroite? Comment ne pas succomber car même si l'on sait au fur et à mesure ce qu'il va se passer (du moins, on le devine au fil des pages).