L'art de la Cop21
Que pensez-vous de cet article ?
Le programme artistique de la Cop21
Il n' y a pas que les chefs d'états qui se réunissent pour décider des mesures à prendre pour la planète. Il y a aussi les artistes qui ont des choses à dire. C'est l'autre dimension de cette Cop21, de l'art avec un fort message écologique à Paris et dans le monde. Alors si vous êtes à Paris ou si vous allez passer un week-end à la capitale, c'est l'occasion de voir et de découvrir des tas d'artistes, et pourquoi pas d'aller débattre. Bon, pour ce qui ne peuvent se déplacer il y a toujours la possibilité de se rendre sur le site consacré à l'évènement.
L'art de la Cop 21
Vous en avez marre de votre vieux passeport, ou votre nouveau passeport ne vous plait pas, vous êtes décidément trop gâté ! Ha! C'est plus parce que vos engagements sont devenus plus universels que vous vous sentez peut-être à l'étroit avec votre petit passeport. Qu'à cela ne tienne, vous pouvez dorénavant vous rendre à Paris au Grand Palais récupérer un nouveau passeport délivré par un duo d'artistes Lucy et Jorge Orta. Ainsi vous pourrez frimer devant vos copains avec votre passeport universel antarctique. Faites vite, c'est pendant la Cop 21, ce couple d'artistes en a déjà délivré plus de 50 000. Pour cela vous vous engagez à :
- Agir en faveur du développement durable par de simples gestes au quotidien.
- Défendre les environnements menacés en tant que biens publics mondiaux.
- Lutter contre le changement climatique généré par les activités humaines.
- Soutenir les actions humanitaires en faveur des peuples déplacés.
- Partager les valeurs de paix et d'égalité.
Ne ratez pas le programme de toutes les choses à faire, à voir pendant la Cop21 !
En attendant pour les provinciaux comme Angry Mum il y a toujours des petits films avec une préférence pour les artistes du off de cette Cop21. Je parle d'un collectif d'artistes, ils sont 82 artistes de 19 pays différents, réunis pour pointer les contradictions entre les discours et les mécènes de l'évènement dénoncés dans des affiches détournées : Brandalism 2015 - COP21 Paris Climate Talks