Magazine Culture

[SPORT – GYMNASTIQUE] : Léa Marques Amaral, du trampoline à la gym

Publié le 06 décembre 2015 par Dimitrivtn1

 12348181_10205471299802044_1953423117_n

Retraçons ensemble le parcours d’une jeune gymnaste qui a d’abord commencé par le trampoline puis s’est tournée rapidement vers la gymnastique.

Je m’appelle Léa Marques Amaral, j’ai 18 ans et je suis en première année à la faculté de sport à Clermont Ferrand. J’ai d’abord commencé par le trampoline puis par la gymnastique rythmique, mais il me manquait l’acrobatie que j’ai trouvé dans la gymnastique artistique que je pratique depuis 11 ans maintenant. Dans cette discipline, il faut être à la fois gracieuse et explosive, les exercices demande de la force et de la souplesse. Il y a 4 agrès, la poutre qui demande beaucoup d’équilibre, le saut de cheval est son impulsion, la barre avec son élégance et sa technique et le sol avec sa chorégraphie et sa légèreté. Chacun de ces 4 agrès exige un long réglage ainsi qu’une coordination des éléments pour composer des mouvements à présenter en compétition.

Mon objectif pour cette saison est de refaire un podium en championnat de France en catégorie national.

J’aime beaucoup faire du shopping ainsi que de passer du temps avec ma famille et mes amies. J’aime la mode car elle se renouvelle perpétuellement, j’aime le changement, mais je ne veux pas en faire mon métier.

La gymnastique, une véritable passion pour Léa. Prenons le temps de la remercier pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Dimitri V.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine