Magazine Beauté

Vraiment ?

Publié le 06 décembre 2015 par Tribul

 image

On entend beaucoup parler en ce moment des photos non retouchées d’Adèle pour la couverture du magazine Rolling Stone et de Kate Winslet pour Vanity Fair et Lancôme.

image

Je suis bien sûre « heureuse » de ces initiatives. Mais je me demande si c’est vraiment une bonne chose de s’enflammer pour ces photos. Car c’est l’inverse qui devrait se produire. On devrait pointer du doigt les photos retouchées et non celles qui sont « au naturel ».

Il y a quelques années, Marie-Claire avait sorti un numéro spécial sans retouche dans lequel chaque photo non retouchée était notifiée. Evidemment je m’étais jetée sur le magazine mais après une simple réflexion je me suis dit WTF ?! On est désormais obligée de mentionner les photos qui ne sont pas retouchées car elles le sont toutes désormais. Oui ça partait d’un bon sentiment mais on ne devrait pas avoir à subir constamment des photos retouchées partout, pour tout.

On devrait pouvoir trouver des magazines dont les photos sont celles de femmes « au naturel ». Ne plus avoir à se dire, de toute façon elles sont retouchées.

J’aimerais pouvoir m’identifier aux jeunes femmes que je vois sans cesse dans les magazines que je lis, sur les affiches que je vois chaque jour à chaque coin de rue.

Car si à 33 ans je sais faire la part des choses entre un corps parfait car parfaitement retouché et un corps et ses défauts, ce n’est pas le cas de jeunes filles, parfois très jeunes, martelées par ces faux modèles à longueur de journée.

C’est vrai que c’est sympa Photoshop (même si c’est hyper difficile à utiliser !) : une belle lumière, un grain de peau plus lisse, et hop on se trouve tout de suite plus jolie. Mais si on apprenait déjà à se trouver jolie naturellement ?

A quand de vraies femmes, de vrais corps, pour nous représenter ?

Balises : magazine, mannequin, photoshop, réalité


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte