Magazine Culture

La Compilation du Limonadier #22 – Décembre 2015

Publié le 07 décembre 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

COMMENT CRÉER UNE AMBIANCE DE NOËL ALORS QUE C’EST PAS VRAIMENT L’AMBIANCE,
AVEC LE LIMONADIER ET SA COMPILATION DE DÉCEMBRE

La magie de Noël naît dans notre cœur d’enfant autant exalté qu’influençable, mais les sonorités, les images et les odeurs que l’on crée sont aussi très importantes afin de faire perdurer cette illusion de tradition en ces temps troublés. À l’approche des indigestions un peu coupables de la fin décembre, voici quelques suggestions pour y arriver…

Le décoration du sapin

Illuminer les regards est primordial pour faire goûter l’ambiance de Noël, ok, mais en fait on s’en bat un peu les couilles aussi. Alors si vraiment vous insistez, allez dans un hypermarché, achetez cet arbre mort et décorez-le. Outre les accessoires classiques – boules et guirlandes –, la crèche et l’étoile sont incontournables. Malgré tout, afin d’économiser un petit peu d’argent et vous réapprovisionner en drogue pour toutes les vacances, pourquoi ne pas décorer votre sapin uniquement avec des sacs plastiques ? De plusieurs couleurs bien sur. Vous pouvez également y ajouter des coupures de journaux de merde qui parlent de notre monde de merde.

La décoration de la maison

Même si le salon est la pièce centrale des célébrations de Noël, mais également de tout votre appartement car vous vivez dans un studio, nous vous suggérons d’embellir toutes les autres pièces de votre habitation (donc les chiottes, la salle de bain, et même le couloir sur le palier si vous devez y passer pour y accéder). Que ce soit une bougie attentat parfumée à la tristesse par-ci, une guirlande avec des bulletins de vote par-là, on ressentira alors l’ambiance compassionnelle de Noël, peu importe où l’on se trouve dans votre taudis.

La musique

Les airs festifs et entraînants autant que ceux plombants sont souvent de mise pour la période « pré-Noël ». On est sympa et on vous laisse mettre un petit Tino Rossi pour rigoler, mais après finito, coupez ce jingle TF1 de trois minute trente, foutez ce disque d’André Rieu à la poubelle (même s’il vous rappelle votre mamie), il est désormais temps de sortir vos musiques préférées et d’y aller à cœur joie, et en chœur avec toute votre famille (ou vos voisins non consentants) !

Et quoi de mieux pour cela que cette compilation du Limonadier du mois de Décembre ? Car au Limo on commence à bien vous connaître, et on sait que vous aimez les musiques chaudes, celles qui font oublier tout le reste à part le mouvement de votre bassin qui ondule pendant que vous essayez de trouver une multiprise pour brancher cette putain de guirlande. Le Limonadier sait aussi que le chaud n’est jamais aussi optimal que quand il est accompagné d’un peu de froid, et agrémente donc cette compilation de petites pauses sonores qui vous permettrons de réfléchir comme chaque année au lien infinitésimal entre l’enfant Jésus et cette marque de boissons pétillante.

On trinque ensemble et on vous souhaite pour ces prochaines fêtes de retrouver les gens que vous aimez autour d’un bon gueuleton tout en écoutant du bon son, car c’est bien là le principal. Et comme on dit en Norvégien (forcément), skål !

Retrouvez l’intégralité des shots et compilations du Limonadier, JUSTE ICI.

Et n’oubliez pas de nous suivre :

Sur Facebook

Youtube ou Instagram

CHEERS 😉

——————————————————

Création graphique signée Sophie OZR :

http://www.sphozr.com/

JeanCalin

JeanCalin

Jean Calin est un jeune citadin bien de son temps, rédac chef et chroniqueur de musique calme au Limonadier, il aime jouer à des jeux vidéo violents en écoutant du Rn’B émotionnel.
Mon Cocktail Préféré :
Le litron de mojito trop sucré dans un pichet bien collant.
JeanCalin

Les derniers articles par JeanCalin (tout voir)

  • La Compilation du Limonadier #22 – Décembre 2015 - 7 décembre 2015
  • Arandel – Umbrapellis EP - 30 novembre 2015
  • Weekly Shot – Pop on the Rocks #5 - 23 novembre 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines