Magazine Culture

En promenade : Les maisons en bambou de Elora Hardy

Publié le 07 décembre 2015 par Framboise32

hardy

Elora Hardy et son équipe se consacrent à un projet : valoriser l’utilisation du bambou, qu’ils estiment sous utilisé, dans un projet de construction écologique.  Son père, John Hardy, fondateur de la «Green School» qui conçoit des constructions audacieuses en bambou.

« La première fois que j’ai observé ces structures en construction à la Green School il y a six ans, j’ai trouvé ça parfaitement sensé. Le bambou pousse tout autour de nous, il est fort, il est élégant et résiste aux séismes. Pourquoi n’est-ce pas arrivé plus tôt, et que pouvons-nous en faire pour la suite ? » Elora Hardy

Récolté localement par des paysans de l’île de Bali, le bambou permet non seulement de construire des habitations plus traditionnelles mais également des édifices majestueux comme en témoignent ces images. Facilement transportable et souple, le principal problème à affronter avec le Bamboo fut la durabilité du matériel régulièrement rongé par les insectes. Problème qui fut résolu après étude en traitant le bambou avec du bore qui le rend indigeste pour nos amis à six pattes.

Pour en savoir plus sur le projet ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine