Magazine Cuisine

Un peu de déco....en attendant Noël!!

Par Lulubelle

Recyclage de quelques vieux bocaux qui feront un chemin de table original! Même principe: de la colle chaude, du carton, figurines, neige, étoiles et sequins multicolores.

Mini sapins en pot: pots en plastique de récup lestés de gravier, recouverts de papier kraft (récup' d'emballage), grosses pommes de pin décorées de mini pompoms ou de billes de polystyrène pailletées....

En cette fin d'année tragique , ça fait du bien de créer une maison chaleureuse et festive afin de cocooner nos proches dans l'esprit de Noël!
D'origine païenne, la fête de Noël représente la naissance de la lumière au plus fort de la froideur de l'hiver. Depuis la nuit des temps, l'homme est lié à Dame Nature et cette fête en est l'illustration la plus symbolique. Le 25 décembre se situe au solstice d'hiver, nuit la plus longue de l'année. Pour les peuples anciens, c'était la période la plus difficile pour leur survie. Lors de la période de l'Avent, l'Homme illumine le village, allume des bougies, décore sa maison de végétation, prépare des pâtisseries...Il se prépare à fêter. La fête a cette fonction de rassurer, de redonner l'espoir en sa propre survie et en celle de ses proches et permet la cohésion du groupe. On célèbre tous ensemble pour être plus fort face aux difficultés de la vie.
extrait de
http://desirdetre.com/lesprit-de-noel/
Bonne déco et Bonne Cuisine en attendant les prochaines recettes pour les fêtes de fin d'année, où quelques produits franc-comtois seront à l'honneur!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulubelle 7134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte