Magazine Culture

Catastrophe intégrale !

Par Mpbernet

P1180754

Non, je ne veux pas ici parler des résultats du 1er tour …

Mais j’aurais dû me méfier hier après-midi … Je m’étais mise en tête de faire de la pâtisserie, ce qui n’est pas du tout ma spécialité. Mal m’en a pris. Il y a des jours néfastes dans tous les domaines.

Si vous vous imaginez que je réussis toutes les recettes de cuisine que je vous montre sur ce blog, en voici un démenti éclatant.

J’avais pourtant respecté les proportions d’un quatre-quarts à l’orange : beurre, farine et sucre à égalité (115 g.), 2 œufs, une cuillerée à café de levure chimique, le jus et le zeste finement haché d’une orange non traitée et 35 minutes à 160°. Mais, et tout est dans le « mais », je n’ai pas choisi le moule convenable. J’avais imaginé des petites alvéoles pour faire des cupcakes, et je les ai trop remplies.

Tout a débordé, jusque sur la sole du four et c’est l’odeur de caramel qui m’a alertée. C’était trop tard ! J’ai été contrainte de creuser le magma à la cuillère pour récupérer une sorte de croûte … par ailleurs tout à fait comestible. Un regret d’autant plus « cuisant » ! Donc, je referai l’essai dans un moule adéquat.

C’est comme ça qu’on apprend. Il y a plus catastrophique …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte