Magazine Bd

Pierre Dubois et Dimitri Armand – Sykes

Par Yvantilleuil

Pierre Dubois et Dimitri Armand - SykesEn tant que fan de western je suis gâté pour l’instant (Undertaker, Buffalo Runner, Stern) et je ne comptais donc pas passer à côté de ce one-shot signé Pierre Dubois (la Légende du Changeling) et Dimitri Armand (Bob Morane Renaissance), proposé dans la collection Signé de chez Le Lombard.

Pierre Dubois délaisse donc son monde féerique pour un univers beaucoup plus sombre et violent. Le récit invite en effet à suivre les pas du Marshall « Sentence » Sykes, légende vivante de l’Ouest sauvage. Le célèbre justicier et son partenaire vont traquer l’impitoyable bande des Clayton, qui vient d’assassiner la mère du jeune Jim Starret sous ses yeux.

Cette traque parsemée de nombreux cadavres répond aux fondamentaux du genre et plonge le lecteur dans un western sans pitié, où règne la loi du plus fort. La trame est certes assez classique, mais cette histoire qui prouve une nouvelle fois que la violence n’engendre rien de bon, s’avère plutôt prenante et les personnages sont particulièrement réussis. Du héros charismatique au jeune gamin attachant, en passant par le pisteur indien Renard Gris, les auteurs livrent un sans faute au niveau des protagonistes.

Le passé du héros n’est d’ailleurs révélé qu’au fil des pages, dévoilant ainsi progressivement le traumatisme trimbalé par ce justicier torturé. Le travail de Dimitri Armand est également remarquable, que ce soit au niveau des protagonistes à la personnalité bien trempée et aux gueules burinées, au niveau des décors qui offrent des panoramas splendides ou au niveau des scènes d’action explosives, où les cow-boys font parler leurs six-coups.

Ils en parlent également: Yaneck


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines