Magazine Cinéma

Plongez dans l’imaginaire de "Seven Wonders", le nouveau film d’Atom Egoyan

Par Buzzline
Plongez dans l’imaginaire de

Le nouveau film écrit et réalisé par le Canadien nous offre une intrigue entre imaginaire et réalité, et qui racontera l'histoire d’un triangle amoureux. Il semblerait qu'Atom Egoyan verse dans le romantisme, le modernisme et... l'originalité. Et cela pourrait bien lui réussir. 

Le titre est évocateur, quoi de mieux que les sept merveilles du monde pour évoquer l’imaginaire ? Après De beaux Lendemains, Loin d’elle, Adoration, La Vérité nue… Atom Egoyan s’attaque aujourd’hui à une réalisation plus originale que ses précédents films.
Seven Wonders met en scène Pandora, une jeune femme qui, à la suite d’une rupture, va se perdre dans une relation amoureuse entre une directrice commerciale et le petit ami de cette dernière. Les deux femmes se rencontrent sur Internet et entretiennent des relations ambiguës qui évolueront progressivement dans l’imaginaire de Pandora.  
Le réalisateur s’est inspiré des nouvelles technologies car "la facilité de contact rend les relations plus compliquées et confuses" a-t-il expliqué au Hollywood Reporter. Il ajoute, "les sept merveilles du monde représentent une échappatoire à nos vies et désignent un endroit où l’on peut croire à des choses plus grandes". Voilà qui plante le décor !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines