Magazine Culture

al-Baghdadi, le nouveau ben Laden, enfant de la CIA ?

Par Sergeuleski

cia_agent_badge-abu_bakr_al_baghdadi_aka_ali_baba_hq_langley_virginia.jpg

   Abou Bakr al-Baghdadi est le chef autoproclamé de l’Etat islamique.

Patron de Daesh, al-Baghdadi est né à Falloujah en Irak en 1971.

En 2004, Al-Baghdadi passe dix mois dans les geôles américaines. Il est arrêté le 31 janvier par les Américains à Falloujah. Jugé peu dangereux, il est libéré le 6 décembre 2004, après avoir été détenu dans les camps Bucca et Adder. C'est alors qu'il rejoint Al-Qaïda.

En 2010, il prend la tête de l'État islamique.

Le 29 juin 2014, l'État islamique en Irak et au Levant annonce rétablir le Califat.

infowars-nsa_doc_reveals_isis_leader_al_baghdadi_is_us_british_intelligence_n_israeli_intelligence_asset.jpg

   A document released  in 2014 by NSA whistleblower Edward Snowden

Cliquez Infowars

***

   Chercher à comprendre Daech ou toute autre armée de mercenaires opérant au Moyen-Orient et en Afrique, c'est aussi et surtout, relever le fait que cette armée n'est jamais attaquée frontalement et que l'Occident n'est manifestement pas pressé d'en venir à bout. 

On mentionne quelques bombardements ici et là, alors que 70% des sorties des avions américains le sont à des fins de renseignements. Quand une aviation lâche 20 bombes ( 2 par avions) on parle déjà de bombardement massif.

   Bien des années plus tard, Daech semble aujourd'hui rendre service à tout le monde : les Turcs (contre les Kurdes), Israël (avec la destruction de la Syrie), l'Arabie Saoudite (élimination du dernier état laïc de la région, allié de l'Iran chiite) et les USA selon le principe qui voudrait que ce qui est bon pour l'Arabie Saoudite et Israël est bon pour les USA...

L'argent coule à flot pour Daech et pas seulement grâce au pétrole

   Trois noms reviennent régulièrement à propos d'un projet de redécoupage du Moyen-Orient : ceux de Bernard Lewis - le prof, (choc des civilisations) Samuel Huntington- l'élève ( re-choc des civilisations) et un nouveau venu compléter une bande à l'idéologie crapuleuse : Oded Yinon.

ICI pour plus d'infos avec une carte à l'appui.

Notez aussi les hommes derrière George Bush junior : Paul Dundes Wolfowitz, Douglas Feith, Dick Cheney et Donald Rumsfeld.

Tous ont un plan - le même : la fragmentation confessionnelle du Moyen-Orient (la destruction des Etats de cette région) -, et tous sont et américains, très proches d'Israël, et/ou israéliens.

   A qui profite Daech ?

   Suivez l'argent et les protagonistes des arcanes du chaos dans cette région.

_____________

Pour prolonger, cliquez : de quoi Daech est-il le nom ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines