Magazine Cinéma

Hunger Games – La Révolte Partie 2

Par Darkstein

jloAu lieu d’aller m’esgourder Carcass, Napalm Death, Obituary et Voivod au Transbo ou même Ghost au Radiant, on m’a suis dit, « tiens, si on allait voir la fin de Hunger Games ? »

C’est vrai quoi, on avait enfin droit à une saga pour ado intelligente, sur fond de monde apocalyptique et de média propagandiste déchaîné, un Donald Sutherland en génie du mal et la « révélation » Jennifer Lawrence dont la plastique « normale » la rend tout de suite sympathique.

Qu’en est-il de ce dénouement ? Alors que (sans spoiler, sauf si vous n’avez pas vu les trois premiers films) la révolte est en marche et que les rebelles avancent vers le Capitole, le « geai moqueur » a les nerfs graves. Elle veut en finir avec Snow et son despotisme. Mais ce dernier a plus d’un tour dans son sac et mettra des bâtons dans les roues à l’armée libre. Pyrotechnie et compagnie, on a même droit (sigh) a des mutants pas beaux et anthropophages (on l’a vu dans la bande annonce).

Alors moi je dis : POURQUOI ! Pourquoi dans une histoire qui se tient y mettre des créatures qui ne nous font plus ni chaud ni froid, sorte d’aliens blafards numérisés alors que l’utopie post apocalyptique se suffisait à elle-même ?

Bref, du bon, du moins bon, du convenu, mais de beaux plans malgré tout et puis, bon, les derniers rôles de Philip Seymour Hoffman, ça ne se refuse pas…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte