Magazine Beauté

[Lecture] Central Park, de Guillaume Musso

Publié le 07 décembre 2015 par Anything Is Possible @fanny_aip

Cela fait des années que je n'avais pas ouvert un livre de Guillaume Musso... J'en ai lu quelques-uns par le passé et j'ai toujours plus ou moins comparé cet auteur à Marc Levy. Deux écrivains français très prolifiques, affichant des dizaines de best-sellers, et proposant des romans agréables mais pas forcément transcendants. Typiquement le genre de bouquins qui m'accompagne en vacances, dans l'avion, sur la plage, au bord de la piscine... Rien de péjoratif dans tout ça mais j'en étais arrivée à une certaine lassitude face à ce style de lectures. Mais ça c'était avant " Central Park " !

[Lecture] Central Park, de Guillaume Musso

Quand est sorti " Central Park ", j'ai lu et entendu beaucoup de critiques très positives... J'ai profité de la sortie en poche pour me l'acheter en me disant " pourquoi pas ? "... Et là, gros coup de cœur ! J'ai été totalement happée par l'histoire d'Alice et Gabriel, deux jeunes personnes qui se réveillent sur un banc de Central Park (le parc mythique de New York), menottées et ayant totalement oublié toute la nuit dernière. Elle est capitaine de police à Paris et lui est un pianiste de jazz américain. L'intrigue est posée : que s'est-il passé au cours de cette nuit mystérieuse ? Comment sont-ils arrivés là ? Pourquoi sont-ils menottés ? Pourquoi eux ? Tant de questions qui attendent d'être résolues...

[Lecture] Central Park, de Guillaume Musso

Alice est une jeune femme forte fragilisée par un passé des plus difficiles qu'elle raconte à Gabriel avec beaucoup de pudeur et de retenue. J'ai vraiment beaucoup apprécié les retours dans le passé d'Alice, si difficiles soient-ils. Cette histoire dans l'histoire.... Quant au personnage de Gabriel, il est tour à tour drôle, mystérieux et surprenant.

Le livre a beau faire plus de 400 pages, je l'ai dévoré en 2 ou 3 jours... Complètement addictif ! Impossible de laisser ces deux personnages et cette intrigue abracadabrantesque trop longtemps ! Alors j'ai enchaîné les pages à une vitesse folle, ponctuant ma lecture de " oh !!! " et de " ahhh ! ", bluffée par les nombreux rebondissements. Ce thriller psychologique s'est révélé une excellente surprise... Si bien que je compte lire un autre best-seller de Guillaume Musso dans très peu de temps (ça tombe bien, j'ai " Demain " dans ma PAL).

C'est captivant, passionnant, imprévisible, touchant et bouleversant ! Oui tout ça à la fois ^^ Thriller et roman sentimental se mélangent pour un résultat détonant. Un très grand cru ! Pour moi, c'est son meilleur roman (du moins dans tous ceux que j'ai lus) !

[Lecture] Central Park, de Guillaume Musso
Résumé :

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
Pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...

Qui es-tu Guillaume Musso ?

Après avoir publié son premier roman, le thriller Skidarmarink en 2001, Guillaume Musso s'est fait connaître du grand public avec son deuxième livre intitulé Et après... Imaginé après qu'il ait eu un grave accident de voiture, ce roman est un best-seller, vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Il se retrouve même adapté sur grand écran. Les succès s'enchaînent avec Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce-que je t'aime, Je reviens te chercher, etc. Tous sont des cartons en librairie. Il fait partie des romanciers français les plus vendus aujourd'hui.

Central Park : Vous l'avez lu ? Que pensez-vous de Guillaume Musso ?

[Lecture] Central Park, de Guillaume Musso
Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte